«Envoyé spécial» absent de la grille de France 2 à la rentrée?

MEDIAS Après «Des paroles et des actes», c'est le magazine historique «Envoyé spécial» qui serait retiré de l'antenne de France 2 selon le blogueur Renaud Revel...

V. J.

— 

Guilaine Chenu et Françoise Joly présentent «Envoyé spécial» depuis 2001.
Guilaine Chenu et Françoise Joly présentent «Envoyé spécial» depuis 2001. — G. SCARELLA/FRANCE2

Il l’affirme, sans l’ombre d’un doute : « Envoyé spécial va disparaître de la grille de France 2. » Dans un billet publié lundi soir sur son blog, le rédacteur en chef média de L’Express, Renaud Revel, explique ainsi qu’après Des paroles et des actes, le directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, a décidé d’arrêter le magazine d’information créé en 1990 et animé par Guilaine Chenu et Françoise Joly depuis 2001.

>> A lire aussi : VIDÉO.Nos propositions pour remplacer «Des paroles et des actes» sur France 2

La raison ? Aucune pour l’instant, mais le blogueur évoque un potentiel vieillissement du concept, ou encore une volonté de rajeunir la case, avant de poser la question de l’avenir de Complément d’enquête, le magazine d’investigation de deuxième partie de soirée présenté par feu Benoît Duquesne puis repris par Nicolas Poincarré. Du côté de France Télévisions, on dément, mais Renaud Revel maintient : « On parie ? »