VIDEO. Les séries «Preacher» et «Outcast» cassent la baraque à SXSW

TELEVISON Les amateurs de comics torturés devraient être comblés...

Philippe Berry

— 

L'acteur Dominic Cooper dans la série «Preacher».
L'acteur Dominic Cooper dans la série «Preacher». — AMC

The Walking Dead a fait des petits. La série de zombies de AMC a prouvé que les comics pour adultes étaient capables de devenir des succès planétaires. Lundi, deux projets très attendus ont fait leurs débuts au festival SXSW. Et la relève semble assurée.

Preacher (22 mai sur AMC)

Cela fait plus de 15 ans que le comic culte de Garth Ennis et Steve Dillon cherche à se faire une place sur les écrans. C’est chose faite, grâce aux producteurs Seth Rogen et Evan Goldberg. Lancée après Fear The Walking Dead, la quête d’un pasteur possédé à la recherche de Dieu devrait être jonchée de cadavres et d’humour noir. « L’un des pilotes récents les plus prometteurs », « J’ai ri, j’ai le le souffle coupé, je suis accro », « Je n’ai jamais lu les comics, c’est sensationnel », s’enthousiasment les premiers spectateurs.

Outcast (3 juin sur Cinemax)

Robert Kirkman frappe encore. Après s’être attaqué aux zombies dans The Walking Dead, il se penche sur les possessions démoniaques. Cinemax, la petite sœur de HBO, devrait faire justice à son univers aussi sombre que les ténèbres. Les premiers avis, à Austin : « Vicieux et complexe », « La série occulte dont vous rêviez. » Ça ne devrait pas être trop dur de faire mieux que les récents Lucifer et Constantine.