VIDÉO. «DiCaire Show»: Des audiences décevantes mais des téléspectateurs élogieux

FRANCE 2 La première du « DiCaire Show », samedi, arrive à la quatrième place des audiences de la soirée mais le public qui a suivi l’émission a adoré, à en croire les tweets dithyrambiques…

F.R.

— 

Veronic DiCaire dans le «DiCaire Show» (France 2), en mars 2016.
Veronic DiCaire dans le «DiCaire Show» (France 2), en mars 2016. — Denis Guignebourg - Bestimage

Elle était « écœurante » ! Au Québec, le terme est un compliment, synonyme d'« excellente ». Ceux qui ont déjà vu Veronic DiCaire sur scène le savent : l’imitatrice canadienne a le sens du spectacle. Elle l’a prouvé aux autres samedi soir sur France 2 qui lui confiait pour la première fois une émission de variété à son nom : le DiCaire Show.

Hélas, le public n’a pas été au rendez-vous. En rassemblant 2,16 millions de téléspectateurs, la deuxième chaîne n’a réalisé que la quatrième meilleure audience de la soirée derrière The Voice, le télécrochet de TF1, (6,96 millions de téléspectateurs), le téléfilm de France 3, Mongeville (3,6 millions), et la série de M6, Hawaii 5-0 (2,35 millions).

En Cristina ou Christine

Un score décevant pour France 2 mais qui peut être atténué par les éloges adressés à Veronic DiCaire sur Twitter.

 

Etant donné cet engouement, il sera intéressant de se pencher sur les scores réalisés par le DiCaire Show en replay. Car, les temps forts n’ont pas manqué et l’émission valait le coup d’œil. A l’image de cette « battle » entre Veronic DiCaire et Lara Fabian.

La première reprenait des succès de la seconde avec les voix de Sylvie Vartan et Vanessa Paradis quand l’interprète de Je t’aime répliquait en entonnant des tubes de ces artistes…

Autre passage remarqué : le sketch au cours duquel VeronicDiCaire s’est glissée dans la peau de la « magnifaïque » Cristina Cordula.

Si la showgirl a prouvé qu’elle maîtrisait les voix des divas, à commencer par Céline Dion, elle a aussi démontré qu’elle s’intéressait aux nouveaux talents, dont Christine and The Queens à laquelle elle a adressé un clin d’œil.


« Chaque imitation est une forme d’hommage », rappelait samedi l’artiste. Veronic DiCaire, est donc une fan (presque) comme les autres.