VIDÉO. «The Voice»: Jérémie séduit avec sa surprenante reprise des Spice Girls

TF1 Le jeune Alsacien est l'un des candidats qui a remporté samedi son ticket pour la suite du télécrochet...

Fabien Randanne

— 

Jérémie, candidat de la saison 5 de «The Voice».
Jérémie, candidat de la saison 5 de «The Voice». — Shine France - TF1

Les auditions à l’aveugle, c’est fini pour cette saison. Samedi, les quatre coaches de The Voice ont recruté leurs ultimes talents dans leurs équipes… Les derniers, mais pas les moindres.

  • Jérémie, un garçon épicé

« Tu es cool, je t’aime déjà ! » A peine Jérémie a-t-il entamé sa reprise du Say You’ll be There des Spice Girls que Mika trépignait déjà sur son fauteuil. « J’adore cette chanson ! », n’a-t-il pas pu s’empêcher de laisser échapper. Le jeune Alsacien, lui, a eu chaud… Mika, Zazie et Garou se sont retournés sur lui au dernier moment. Le trio de coachs à découvert un jeune homme tout en tatouages, male bun et pieds nus et un peu impressionné… qui a choisi de rejoindre la team d’un de « [ses] fantasmes de très jeune », Zazie. Tant pis pour Mika !

  • Oma Jali a mis le feu

Ceux qui reprochent à The Voice de ronronner au bout de cinq saisons peuvent compter sur Oma Jali pour réveiller la compétition. La mère de famille a fait forte impression avec sa version de Money for Nothing de Dire Straits.

Un choix de chanson qui change – enfin ! – un peu des incontournables reprises de Céline Dion ou Sia… « Ça fait du bien ! », s’est enthousiasmé Mika à l’issue de sa prestation. Seul le fauteuil de Florent Pagny est resté immobile. « Je n’arriverai pas à dompter tout ça », a plaisanté le chanteur. « Il a le rythme dans le sang mais il a une mauvaise circulation », l’a vanné Zazie. Finalement, Oma Jali a choisi de rejoindre Garou. Au grand dam de Mika, encore une fois, qui n’a pas hésité à lâcher les chiens. Au sens propre.

  • Sacha réjouit les « Directioners »

Deviendra-t-il l’idole des ados ? Avec ses muscles et sa belle gueule, Sacha semble bien parti pour. Le candidat de 17 ans n’a pas hésité à reprendre Little Things des One Direction, en s’accompagnant à la guitare.

« D’un côté tu as choisi la chanson parfaite parce que ça ne t’a pas mis en valeur. Et une chanson de One Direction, écrite de manière très formatée ne t’as pas permis de montrer vraiment qui tu es. Tu as été limité par ta chanson mais pas par ton talent », a débriefé Mika, qui est le seul à s’être retourné. Sacha pourra donc laisser sa personnalité davantage lors des battles. Une opportunité que n’aura pas son frère, Raphaël, qui a également tenté sa chance samedi mais sans convaincre les coachs…