«House of Cards»: La saison 4 de la série avec Franck Underwood sera finalement diffusée sur Netflix

TELEVISION Si l’incertitude régnait encore ce jeudi, à la veille de la diffusion de « House of Cards » en France, on sait désormais que la série ne sera finalement proposée que sur Netflix…

C.W.

— 

Image extraite de la saison 3 «d'House of Cards».
Image extraite de la saison 3 «d'House of Cards». — © 2015 MRC II Distribution Company L.P; All Rights Reserved/Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

Canal + s’est fait sucrer House of Cards. Après de longues heures d’incertitude, on sait finalement que la 4e saison de la série politique américaine sera diffusée sur Netflix, dès ce vendredi. Pour la toute première fois en France depuis sa création.

« House of Cards » retourne à la maison

Pourquoi un changement de canal de diffusion ? Depuis son apparition en 2013, la série portée par Kevin Spacey et Robin Wright était diffusée chaque année sur Canal +, la chaîne cryptée en détenant l’exclusivité. Le hic ? Elle n’avait la mainmise sur cette création Netflix que pour trois saisons. Or, forte de son succès, la série a été renouvelée pour au moins deux nouvelles saisons et désormais, l’accord entre Canal et le service de vidéo à la demande par abonnement est terminé. Les fans de House of Cards devront passer par Netflix pour découvrir les déboires du couple Underwood.