«House of Cards»: La saison 4 sera-t-elle diffusée sur Netflix ou Canal+ en France?

SÉRIE TV A la veille de son lancement, les Français ne savent toujours pas s’ils verront la saison 4 de « House of Cards » sur Canal + ou Netflix…

V. J.

— 

Frank Underwood (Kevin Spacey) sur la page d'accueil du site créé par Netflix pour la saison 4 de «House of Cards».
Frank Underwood (Kevin Spacey) sur la page d'accueil du site créé par Netflix pour la saison 4 de «House of Cards». — Netflix

Alors que la saison 4 de House of Cards sera disponible en intégralité ce vendredi 4 mars aux Etats-Unis, la confusion règne sur son diffuseur français. Jusqu’à maintenant, la série politique avec Kevin Spacey était diffusée par Canal +, à l’instar de sa saison 3 proposée le lendemain de sa diffusion américaine sur Canal + Séries puis deux semaines plus tard en prime time sur la chaîne cryptée. Mais à la veille de son lancement, le groupe n’a encore fait aucune annonce pour la saison 4.

>> A lire aussi : VIDEO. Netflix dévoile la saison 4 de «House of Cards» dans un trailer haletant

Selon Satellifax, la saison 4 sera lancée en France en exclu sur Netflix

En fait, Canal + aurait acquis les droits de diffusion français de House of Cards auprès de Netflix (une exception au sein de son catalogue), mais seulement pour les trois premières saisons. Or, la série en compte maintenant quatre, et une cinquième a été commandée. Devenu incontournable dans le monde des séries, il ne serait pas étonnant que Netflix ait voulu récupérer les droits de sa série à succès pour la diffuser en exclusivité.

>> A lire aussi : Neve Campbell rejoint le casting d'«House of Cards»

C’est ce que Satellifax a d’ailleurs confirmé sur Twitter dans la journée de jeudi : « La S4 de House of Cards sera lancée demain en France en exclusivité sur Netflix, et ne sera donc pas diffusée sur Canal + ». Contacté par plusieurs médias, Netflix n’a pas souhaité commenter ou confirmer l’information, soit parce que le jeu de pouvoir continue en coulisses, soit pour ménager son effet (de surprise) pour demain. Quant à Canal +, il lui restera Baron Noir.