Samuel Etienne n'est pas satisfait de ses débuts dans «Questions pour un champion»

TELEVISION Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Samuel Etienne, le nouveau présentateur de « Questions pour un champion », a avoué ne « pas être content » de ses premières prestations…

C.W.

— 

Samuel Etienne, le nouveau présentateur de «Question pour un champion» sur France 3
Samuel Etienne, le nouveau présentateur de «Question pour un champion» sur France 3 — PJB/SIPA

Malgré des scores d’audiences plutôt corrects (1,9 million de téléspectateurs en moyenne chaque soir), Samuel Etienne n’est pas satisfait de ses premiers pas dans Questions pour un champion. Aux manettes de l'émission depuis une semaine – à la suite de l'éviction de Julien Lepers —, l’animateur a confié « ne pas être content du tout » de ses premières prestations sur France 3.

>> A lire aussi: «La star de «Questions pour un champion», ce sont les candidats», explique Samuel Etienne

« Faut réveiller les gens, amuse-toi ! »

Invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste ce mardi, Samuel Etienne est tout d’abord revenu sur sa « succession compliquée » avec Julien Lepers, aux commandes de QPUC. « On s’est parlé au téléphone. Il a eu la gentillesse de m’appeler par deux fois. C’est quelqu’un qui humainement ne fait pas du théâtre. Il est profondément blessé et touché par ces histoires. Après, il sait que moi je n’ai pas postulé et que, quand on me l’a proposé, je suis tombé dessus de nulle part », a expliqué l’animateur sur le plateau de D8, assurant que tout allait bien entre eux.

Mis à part ces confidences, Samuel Etienne a également décidé de jouer la carte de l’honnêteté face à Cyril Hanouna, avouant notamment ne pas être satisfait par cette première semaine de présentation. « J’entends, notamment sur les réseaux sociaux, les critiques, le manque d’énergie… En fait, je suis d’accord. Moi, je me regarde en ce moment, je ne suis pas content du tout », reconnaît l’ex-présentateur de JT. Mais il ne s’agit pas pour autant de se métamorphoser. « J’ai cette voix, je ne vais pas changer. J’ai des blagues à deux sous, je vais continuer. Je vais mettre un peu plus d’énergie, parce que je trouve que quand je regarde le jeu, je me dis « Vas-y, envoie un peu du bois là, faut réveiller les gens, amuse-toi ! ». Je vais bosser », a-t-il déclaré.

>> A lire aussi : >> A lire aussi: Le style Samuel Etienne décortiqué