VIDEO. Guy Bedos sur Canal+: «Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule»

COUP DE GUEULE Signataire d'une tribune contre le démantelement de la «jungle» de Calais, Guy Bedos n'a pas mâché ses mots envers Manuel Valls lors de son passage sur Canal+ ce mercredi...

V. J.

— 

Guy Bedos sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ le 24 février 2016
Guy Bedos sur le plateau de La Nouvelle Édition de Canal+ le 24 février 2016 — Capture d'écran Canal+

A 81 ans, Guy Bedos fait partie des personnalités signataires d’u une tribune publiée lundi dans Le Monde contre la décision de l’Etat de raser la moitié de la surface d’un camp de réfugié de Calais. Invité mercredi midi sur le plateau de La Nouvelle Edition de Canal + pour en discuter, l’humoriste engagé n’a pas mâché ses mots envers l’exécutif.

>> A lire aussi : Guy Bedos traite Robert Ménard de «petit con» et Nadine Morano de «connasse»

« Tout part d’une extraordinaire déception, pour certains c’est même du désespoir, de ceux qui ont voté à gauche, explique Guy Bedos. Ils ont voté plus, et j’en suis sûr, contre Sarkozy que pour Hollande, dont je me fous au départ, car je ne savais rien sur lui. »

« Commenter la politique en ce moment, ce serait une catastrophe »

Comme il le rappelle, le comique a passé sa carrière à commenter la politique sur scène, dans ses spectacles. « Si je devais commenter la politique en ce moment, ce serait une catastrophe, avoue-t-il. Je pousserais les gens au suicide. »

S’il n’a rien contre François Hollande, c’est une autre affaire pour le Premier ministre : « Je suis plus agacé par Manuel Valls par exemple. Manuel Valls, je lui péterais bien la gueule par moments. » « Carrément ? », a réagi Daphné Bürki. Carrément.