«Nouvelle Star»: André Manoukian fait une gaffe au sujet des finalistes

SPOILER Invité ce mardi sur Europe 1, André Manoukian pourrait bien avoir spoilé quelque peu sur le profil musical de deux candidats qui participeront aux directs…

F.R.

— 

André Manoukian.
André Manoukian. — Gilles Gustine

Dédé a-t-il fait une bourde ? André Manoukian, inamovible juré de Nouvelle Star était l’invité d’Europe 1 ce mardi pour évoquer notamment la douzième saison du télé-crochet sur D8. « Moi, je suis ravi de cette saison car on a deux jazz­men dans les dix fina­listes », a-t-il lâché au micro. Sa collègue Elodie Frégé, également de la partie, s’est dit « estomaquée ».

« Ah, j’ai vendu la mèche ? », a simplement rebondi le musicien qui avait peut-être oublié que ce mardi soir, ce sera seulement le deuxième épisode de cette nouvelle saison qui sera diffusé.

« C’est fini les 95 % de folkeux dépressifs »

A moins qu’il ne s’agisse d’une fausse confidence visant à brouiller les pistes. Les téléspectateurs pourront donc guetter les candidats se reconnaissant dans l’univers musical du jazz et voir s’ils seront effectivement au rendez-vous des prime time de Nouvelle Star en direct.

« C’est fini les 95 % de folkeux dépressifs », avait annoncé Pierre Mathieu, le producteur de l’émission, lors de la présentation de l’émission à la presse. « Le casting a été plus ouvert que les années précédentes », avait-il ajouté, laissant entrevoir d’autres horizons musicaux du côté des candidats.