«The Voice»: Un talent de Florent Pagny représentera Chypre à l'Eurovision

MUSIQUE Le franco-chypriote François Micheletto, l’un des candidats remarqués samedi dans le télécrochet de TF1, participera à l’Eurovision en mai avec son groupe…

F.R.

— 

François Micheletto, aux auditions à l'aveugle de la saison 5 de «The Voice».
François Micheletto, aux auditions à l'aveugle de la saison 5 de «The Voice». — TF1

Plus de 7 millions de Français l’ont découvert samedi dans The Voice et, dans quelques mois, il chantera pour 190 millions de téléspectateurs… Si, dans le télécrochet de TF1, François Micheletto a rejoint l’équipe de Florent Pagny, le rocker se produira aussi en mai à l’Eurovision. Il défendra les couleurs de Chypre avec son groupe Minus One, révèle Télé Loisirs.

Le chanteur franco-chypriote et ses quatre acolytes ont été désignés en novembre pour concourir sur la scène européenne, mais la chanson qu’ils interpréteront n’a pas encore été révélée. Il semblerait qu’elle s’intitule Alter Ego et qu’elle a été composée par l’auteur d’Euphoria, le morceau qui a permis à la Suède de remporter l’Eurovision en 2012.

D’abord une demi-finale

Pour espérer participer à la grande finale du 14 mai, Minus One devra faire ses preuves lors de la première demi-finale, le 10 mai, qui sera retransmise en direct sur France 4.

En 32 participations, depuis 1981, Chypre n’a jamais remporté l’Eurovision et n’a pas obtenu un meilleur classement qu’une cinquième place (en 1982, 1997 et 2004).