«Les Simpsons»: Homer parlera trois minutes en direct lors d'un épisode spécial

DESSIN ANIME Le dimanche 15 mai, le dessin animé américain se conclura par trois minutes pendant lesquelles Homer répondra en direct à ses fans...

C.Q.

— 

Les Simpson au complet : Bart, Marge, Maggie, Homer et Lisa.
Les Simpson au complet : Bart, Marge, Maggie, Homer et Lisa. — 20th Century Fox Television

Depuis plus de vingt-cinq, «Les Simpson» nous ont prouvé qu’ils étaient capables de tout. Eh bien, ce n’est pas fini. Le dimanche 15 mai, le dessin animé américain se conclura par trois minutes de direct.

C’est le showrunner (scénariste en chef) de la série, Al Jean, qui l’a annoncé mardi sur Twitter.

Bon, il faudra être aux Etats-Unis pour voir ça en direct mais l’événement promet d’être incroyable. Assis sur son canapé, Homer répondra aux questions posées sur Twitter par les internautes via le hashtag #HomerLive (entre le 1er et le 4 mai).

Improvisation et motion capture

Techniquement, le comédien Dan Castellaneta, qui double le célèbre mangeur de donuts depuis 1989, improvisera les réponses dans une tenue de capture de mouvement (motion capture). Ses gestes et paroles seront adaptées au dessin préalablement élaboré.

« Pour autant que je sache, a déclaré Al Jean au Hollywood Reporter (article en anglais), c’est la première fois qu’on fait ça dans un dessin animé. » L’épisode aura d’ailleurs pour thème l’improvisation. Ça tombe bien : « Dan est un grand improvisateur », souligne le showrunner.