«The Good Wife» s'arrête après sa saison 7, mais un spin-off est possible

SERIE TV Après sept saisons, la série judiciaire « The Good Wife » s’arrête mais pourrait donner naissance à un spin-off…

V. J.

— 

Julianna Margulies dans une campagne de CBS pour «The Good Wife»
Julianna Margulies dans une campagne de CBS pour «The Good Wife» — CBS

La chaîne américaine CBS a profité de la transmission du Super Bowl sur son antenne dimanche soir pour annoncer une grande mais triste nouvelle aux fans de séries en général et de The Good Wife en particulier. L’avocate Alicia Florrick, interprétée par Julianna Margulies, tire ainsi sa révérence après sept saisons de bons et loyaux services. Il ne reste donc que neuf épisodes.

>> A lire aussi : « "The Good Wife" est une série pochette surprise » selon ses créateurs Michelle et Robert King

 

Cet hiver, les créateurs et showrunners Robert et Michelle King annonçaient leur départ à la fin de la saison actuellement diffusée, la septième, sans donner plus d’information sur l’avenir de la série. Une décision qui revient à la chaîne elle-même. Mais dans la foulée, lors d’un discours en leur honneur, l’actrice principale glissait qu’elle serait bientôt sans emploi, son contrat initial prenant fin au mois d’avril.

>> A lire aussi : Archie Panjabi quitte la série « The Good Wife »

L’annonce officielle de CBS n’est donc pas une surprise, et même plutôt un soulagement. « Nous sommes vraiment chanceux et flattés de pouvoir terminer le show de la manière dont nous espérions le finir », a expliqué le couple de scénaristes citant Six Feet Under et Breaking Bad comme références. Mais ils n’écartent pas non plus la possibilité d’un spin-off. Selon Robert King, cette suite pourrait se focaliser non pas sur un mais plusieurs personnages : « Nous aurions vraiment aimé passer plus de temps avec certains d’entre eux, pouvoir les explorer en profondeur. » Mais encore une fois, la décision ne lui appartient pas et échoue à la chaîne CBS.