Le reboot de «MacGyver» se précise, un pilote est commandé

SERIES TV C’est officiel, la série culte « MacGyver » fera son retour avec un reboot, dont le pilote vient d’être commandé par la chaîne CBS…

Vincent Julé

— 

Richard Dean Anderson est Angus MacGyver
Richard Dean Anderson est Angus MacGyver — REX FEATURES/SIPA

Tintintintintintin… non, ce n’est pas le thème d’Indiana Jones mais le générique de MacGyver, série culte des années 80-90, où Richard Dean Anderson jouait un homme « couteau suisse » capable de se sortir des situations les plus dangereuses. Avec un trombone.

>> A lire aussi : « MacGyver », bientôt de retour

 

James Wan confirmé derrière la caméra

Depuis plusieurs mois, la chaîne américaine CBS tente de lui donner une seconde vie avec un reboot imaginé par le producteur de l’original Henry Winkler et par le réalisateur James Wan (Fast and Furious 7), un grand fan. Le projet se concrétise aujourd’hui avec la commande d’un pilote, écrit non plus par R. Scott Gemmill (NCIS : Los Angeles) comme prévu à l’origine mais par le scénariste Paul Downs Colaizzo. James Wan est confirmé derrière la caméra.

>> A lire aussi : MacGyver va revenir sous les traits d’une femme

Cette nouvelle version se focalisera sur un Angus MacGyver (oui, c’est son nom entier) âgé d’une vingtaine d’années et recruté par une organisation secrète pour empêcher désastres et autres catastrophes. Le casting du héros devrait bientôt commencer.

Diffusée entre 1985 et 1992 sur ABC, MacGyver compte sept saisons, 139 épisodes et deux téléfilms, et a eu le droit à sa parodie avec « MacGruber » du Saturday Night Live. La chaîne adolescente WB a aussi tenté à une époque de lancer un spin-off, Young MacGyver, en vain.