«X Files»: M6 diffusera les épisodes inédits dès le 25 février

SÉRIE TV Dix épisodes cultes, choisis par Chris Carter, seront diffusés sur la sixième chaîne juste après les deux premiers épisodes de la nouvelle saison événement...

F.R.

— 

Fox Mulder et Dana Scully (David Duchovny et Gillian Anderson) dans la dixième saison de «X Files».
Fox Mulder et Dana Scully (David Duchovny et Gillian Anderson) dans la dixième saison de «X Files». — Ed Araquel/FOX

Aux frontières du réel et jusqu’au bout de la nuit. X Files fera son retour sur M6 le jeudi 25 février. Les deux premiers des six épisodes de la nouvelle saison événement seront diffusés en première partie de soirée.

Les fans seront comblés : dix épisodes remasterisés, sélectionnés par Chris Carter, le créateur de la série culte, seront programmés entre 22h40 et 6h du matin.

>> A lire aussi : « 20 Minutes » a vu le premier épisode de la saison 10 d'« X Files » et vous en parle (sans gros spoiler)

Dix épisodes d’anthologie

L’occasion de revoir les trois premiers épisodes de la première saison (Nous ne sommes pas seuls, Gorge profonde et Compressions), ainsi que Projet Arctique (saison 1, épisode 8), Le Messager (s. 01, ép. 13), Les Hybrides (s. 01, ép. 24), L’Hôte (s. 02, ép. 02), Duane Barry, première partie (s. 02, ép. 05), Faux frères siamois (s. 02, ép. 20) et Voyance par procuration (s. 03, ép. 04).

Le 24 janvier, le premier épisode de cette dixième saison inédite a été suivi par plus de 16 millions de téléspectateurs sur la Fox, outre-Atlantique.