C'en est fini des secrets pour Patrick Swayze

TELEVISION Ce qu'il zaper, ce qu'il faut regarder ce soir...

— 

L'acteur américain Patrick Swayze
L'acteur américain Patrick Swayze — SND

A 22h05 sur TF1, c’est LA finale de «Secret story». Les candidats vont faire une grande séance de psychanalyse collective devant Benjamin Castaldi pour voir «ce que leur a apporté cette expérience insolite. Qu'auront-ils appris sur eux-mêmes avant de tenter l'aventure?». Plus que nous, on l’espère, car côté secrets, on aura tout compte fait pas appris grand chose sur eux. Bref, vous en avez marre des triplées et des slips de Xavier? Vous allez être délivrés.

A 20h50, les fidèles de TF1 auront commencé la soirée avec le dixième épisode de «Koh-Lanta». La pression monte autour des araignées alors que la finale se rapproche. Quant à Denis Brogniart, il lui faudra bientôt songer à mettre le cap sur la France. Il a une Coupe du monde de rugby à commenter.

Loin de l'ambiance «Vendredi ou la vie sauvage» de la première chaîne, France 3 nous concocte une soirée upper class. A 20h55, Nadine de Rothschild nous apprend «les bonnes manières» à la baguette.

Une fois que vous saurez que la bienséance veut qu'une femme ne gagne pas d'argent mais en demande, vous serez mûrs pour la seconde partie de soirée. A 23h15 donc, «Diana, la reine des cœurs» vous fera épuiser votre collection de mouchoirs brodés.

Et si Lady Di, pourquoi pas la princesse Marie Bonaparte? Vous savez l'épouse du prince Georges de Grèce… Catherine Deneuve nous campe sa vie dans un téléfilm de Benoît Jacquot sur Arte à 20h45. Et si ça vous a plu, rebelotte à 22h20 pour la seconde partie.

Mais si vous n'avez plus vibré à la vue de la plastique de Catherine Deneuve depuis «Belle de jour», vous brancherez peut-être votre décodeur Canal + pour admirer la scupturale Q'Orianka Kilcher tomber amoureuse du beau Colin Farrell à 20h50 dans «Le nouveau monde». De paysages superbes, un spleen tout panthéiste et de l'action. Bref, un bon Terrence Malick.


Le nouveau monde Trailer
envoyé par supersaiyan


La soirée sur la chaîne cryptée se poursuivra à 23h05 avec «Separate Lies», un thriller autour d'un couple londonien sans histoires.

Un poil plus franchouillard, «Les Héros n'ont pas froid aux oreilles» à 22h30 sur Direct 8. Gérard Jugnot et Daniel Auteuil y campent deux cousins vieux garçons. Pour les moustaches du premier.

Fans de «Dirty Dancing» et de «Point Break»? Rendez-vous sur RTL 9 à 20h45 pour voir Patrick Swayze dans «Un flic à Chicago». Quoi que ça lorgne plutôt du côté de «Road House». Ce n'est pas son plus grand rôle mais Liam Neeson est solidaire…



France 2 se la joue aussi polar avec à 20h50 «L'étrangère», un téléfilm qui raconte l'histoire d'une jeune femme engagée comme journaliste dans un canard local. Mais «quel lourd passé cache-t-elle?». Bonne question dont vous ne chercherez pas forcément la réponse.

Enfin, ceux qui ont des spasmes à l'idée de passer une soirée sans série se précipiteront sur M6. A 20h50, c'est «Numb3rs» et à 22h30 «Prison break». Vous n'échapperez au tube cathodique. Bonne soirée!