VIDEO. Gad Elmaleh donne des cours de français sur un plateau de télé américain
TELEVISION•Invité sur le plateau de Seth Meyers à la télé américaine, l’humoriste Gad Elmaleh a donné un petit cours de français à l’animateur…C.W.
Gad Elmaleh fait le show aux « States ». Invité sur le plateau de Seth Meyers ce mercredi sur NBC, l’humoriste a improvisé un petit sketch avec le présentateur américain. Le petit frenchy a notamment entrepris d’enseigner la langue de molière à son hôte, se moquant au passage des clichés récurrents sur l’Hexagone.
« Des petits rats qui cuisinent des croque-monsieur »
En pleine conquête de l’Amérique (l’humoriste donne un spectacle au Joe’s pub de New York), Gad Emaleh a fait sa première apparition à la télé américaine. Comme un poisson dans l’eau sur le plateau de Seth Meyers, il s’est lancé dans une délectable leçon de français auprès du présentateur.
« Je m’appelle Seth Meyers. Et le seul film que j’ai vu sur la France, c’est Ratatouille, parce que je suis américain », enseigne-t-il à son hote (dont la mère est prof de français), hilare à l’écoute du « french accent ». Gad Elmaleh en a aussi profité pour se moquer gentiment des clichés sur la France, expliquant notamment que « des petits rats cuisinant des croque-monsieur » pullulaient dans les rues de Paris. Un sens de l’humour qui semble avoir plu à Seth Meyers, qui a indiqué sur Twitter que ce passage à la télé américaine de l’humoriste ne sera sûrement pas le dernier.
« French comedian @gadelmaleh makes his first of what will no doubt be many US talk show appearances https ://t.co/0mrIXqBNs8 — Seth Meyers (@sethmeyers) January 20, 2016 »