Julien Lepers aurait intenté un procès aux Prud'Hommes contre France Télévisions

TELEVISION Selon « L’Express », Julien Lepers aurait intenté un procès aux Prud’Hommes contre France Télévisions. Une information ni confirmée, ni infirmée par l’animateur pour le moment…

C.W.
L'animateur Julien Lepers sur le plateau de LCI le 14 janvier 2016
L'animateur Julien Lepers sur le plateau de LCI le 14 janvier 2016 — IBO/SIPA

Triste, et en colère ? Selon une information de L’Express, Julien Lepers, écarté des commandes de Questions pour un champion sur France 3, aurait intenté un procès aux Prud’Hommes contre France Télévisions.

>> A lire aussi : Après l’arrêt de « 30 Millions d’amis », l’éviction de Julien Lepers… à qui le tour ?

« 66 ans, ça suffit »

Evincé d’un jeu télé qu’il présentait depuis près de 30 ans, Julien Lepers s’était d’abord dit « triste » et « déstabilisé ». Mais selon L’Express, l’animateur serait désormais entré dans la phase de la colère. Pour avoir été viré de Questions pour un champion du jour au lendemain, sans préavis et sans avoir pu faire ses adieux, il aurait intenté un procès aux Prud’Hommes contre France Télévisions. Comme le rapporte RTL, Julien Lepers aurait notamment peu apprécié des propos de Dana Hastier, la patronne de France 3. « 66 ans, Julien, dans un pays qui compte 5 millions de chômeurs, vous ne croyez pas que cela suffit ? », aurait-elle déclaré pour justifier sa décision.

« Ce sont mes avocats qui sont en charge du dossier »

Contacté par le site jeanmarcmorandini.com, Julien Lepers n’a pas démenti l’information, mais ne l’a pas confirmé non plus. « Je ne confirme ni n’infirme les informations de L’Express », a déclaré l’animateur, ajoutant, « ce sont mes avocats qui sont en charge du dossier. Je ne m’en occupe pas. Les affaires juridiques sont des affaires privées et ne concernent en aucun cas les médias ».

Apparemment agacé, Julien Lepers a tenu à recadrer le débat. « Le plus important pour moi, et ce dont j’aimerais qu’on me parle, ce sont mes adieux au public et à mon équipe qui m’a suivi pendant 28 ans, et à qui on ne m’a même pas laissé dire au revoir », a-t-il confié. Jusqu’où ira Julien Lepers pour obtenir gain de cause ? En attendant, les téléspectateurs pourront lui être fidèles jusqu’au 20 février prochain sur France 3, date du dernier enregistrement de son Questions pour un champion.