«On n'est pas couché» fait un très joli score grâce à Manuel Valls

AUDIENCE L'émission revient au niveau qui était le sien en janvier 2015, lors d'une émission consacrée aux attentats...

N.Beu. avec AFP

— 

Léa Salamé, Laurent Ruquier et Yann Moix, dans On n'est pas couché sur France 2.
Léa Salamé, Laurent Ruquier et Yann Moix, dans On n'est pas couché sur France 2. — France 2

Manuel Valls a maintenu éveillés plus de deux millions de Français, samedi soir. Selon France 2, l'émission On n’est pas couché, dans laquelle était invité le Premier ministre, a attiré 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne. Un chiffre supérieur à ses audiences habituelles.

>> Le coup de gueule de Jérémy Ferrari et les autres moments forts sont à revivre par ici

L’émission animée par Laurent Ruquier, qui réunit en général de l’ordre de 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine sur la saison 2015-2016, a réuni samedi soir « en moyenne plus de 2,1 millions de téléspectateurs et 29,1 % de part d’audience », selon la chaîne.

Une première pour un Premier ministre

« Il s’agit d’un record en audience et part d’audience depuis janvier 2015 », précise France 2. L’émission du 10 janvier 2015, consacrée aux attentats parisiens ayant eu lieu les jours précédents et avec pour invité l’urgentiste Patrick Pelloux, avait réuni quant à elle 2,5 millions de téléspectateurs (pour 31,3 % de part d’audience), indique la chaîne.

C’était la première fois qu’un Premier ministre en exercice se rendait sur le plateau de cette émission vedette du samedi soir en deuxième partie de soirée.