Un reporter du «Petit Journal» répond aux accusations de Jean-Yves Le Drian

MEDIAS Le ministre de la Défense avait accusé le journaliste d'avoir «franchi la ligne jaune» en filmant son logement...

A.G.

— 

Hugo Clément, journaliste pour «Le Petit Journal» de Canal+.
Hugo Clément, journaliste pour «Le Petit Journal» de Canal+. — Capture d'écran

« Hier soir, vous avez franchi la ligne jaune. » Le week-end dernier, Jean-Yves Le Drian était furieux contre Hugo Clément, reporter pour Le Petit Journal de Canal +. Il reprochait à ce dernier d’avoir mis en danger sa sécurité après avoir filmé son domicile, indiquant qu’il allait « récupérer [ses] rushs ».

Mais le journaliste ne se laisse pas faire. Lundi soir, dans Le Petit Journal, Hugo Clément a répondu à Jean-Yves Le Drian, affirmant tout d’abord ne pas avoir « filmé sa maison ».

Notre réponse à Le Drian - Le Petit Journal du 11/01

 

« On est allé dans son quartier, le quartier où il vit quand il est à Rennes. On voulait voir quel impact la présence d’un ministre de la Défense, forcément plus protégé qu’un président de région classique, avait sur la vie quotidienne des voisins, a raconté le reporter. On est tombé sur deux véhicules remplis de militaires pas loin de son domicile. Alors je me suis présenté aux soldats en leur disant que j’étais journaliste, je leur ai montré ma carte de presse, ils ont relevé notre plaque d’immatriculation et ils nous ont laissés filmer. On a fait quatre plans des voitures militaires, pas la maison, et on est partis. »

Le journaliste a toutefois précisé : « Si on avait l’image de la maison, on ne l’aurait pas diffusée ». Selon Hugo Clément, le ministre de la Défense s’est énervé contre lui samedi parce qu’il « l’agaçait depuis quelque temps ».