Après «Docteur House», Hugh Laurie est de retour en blouse blanche

SERIE Le premier des 20 épisodes de « Chance » est attendu pour fin 2016...

20 Minutes avec agence

— 

L'acteur Hugh Laurie.
L'acteur Hugh Laurie. — REX Shutterstock/SIPA

Les fans de Hugh Laurie, alias Docteur House, commençaient à se morfondre. Depuis l’arrêt de la célèbre série américaine en 2012 (mars 2013 pour la diffusion française), l’acteur se faisait discret, à l’exception d’une apparition dans six épisodes de la quatrième saison de la série Veep.

Les propositions ne manquaient évidemment pas, mais la star les a refusées. D’où la surprise causée par l’annonce de son retour à la télévision, dans la nouvelle série Chance.

Un thriller médical adapté d’un roman

Le comédien de 56 ans ne sera pas dépaysé puisqu’il incarnera à nouveau un médecin, qui donne son nom à la série dont il est le héros. Mais le docteur Eldon Chance, neuropsychiatre, évoluera dans un environnement où la comédie n’a pas vraiment sa place.

Le site Deadline, qui a révélé l’information, parle d’un thriller médical adapté d’un roman de Kem Nunn, également scénariste de la série.

>> A lire aussi : Dix choses que vous ignoriez sur Hugh Laurie

En VOD sur Hulu fin 2016

C’est la plateforme de vidéo à la demande Hulu qui diffusera Chance, dont deux saisons (20 épisodes en tout) ont été commandées. On y verra le personnage de Hugh Laurie aux prises avec la corruption policière.

Il faudra cependant attendre l’arrivée de la série sur les écrans, fin 2016, pour en savoir plus.