«Questions pour un champion»: Julien Lepers remplacé par Samuel Etienne

FRANCE 3 Le journaliste de 44 ans a quitté le «12-13» pour présenter, dès le 23 février, le jeu de culture générale à la place de son animateur historique…

Fabien Randanne

— 

Julien Lepers et Samuel Etienne.
Julien Lepers et Samuel Etienne. — Nathalie Guyon - FTV / Tristan Paviot - France 3

On attendait une nouvelle animatrice, mais finalement, Julien Lepers sera remplacé par un homme. En l’occurrence, Samuel Etienne, selon une info de Pure Médias. Le présentateur historique de Questions pour un champion fera ses adieux au jeu de France 3 le vendredi 20 février. Dès le lundi 23, son successeur tentera de faire oublier ses « Je suis, je suis, je suis… » hystériques.

Un pro de l’actu

Le désignation de Samuel Etienne aux manettes du mythique jeu de culture générale est une surprise car son CV ne colle pas vraiment aux programmes de divertissement pur. Ce journaliste de 44 ans était à la tête du 12-13, la tranche info de la France 3 à la mi-journée, depuis 2010 – Emmanuelle Lagarde lui a succédé dès lundi à ce poste. Auparavant, il s’était illustré sur Canal +, notamment dans L’Edition spéciale, et à la radio sur France Inter et Europe 1. En prenant les rènes de Questions pour un champion, le quadragénaire pro de l’actu imposera sans doute un changement de ton, à l’opposé des envolées euphoriques de Juju Lepers.

>> Qu'en pensez-vous? Selon vous, le journaliste fera-t-il un bon présentateur pour ce jeu culte de France3? Vous pouvez témoigner en écrivant à contribution@20minutes.fr