Desperate Sagas

TELEVISION Ce qu’il faut regarder, et ce qu’il faut zapper jeudi...

P. K.

— 

Desperate Housewives, série phare de M6.
Desperate Housewives, série phare de M6. — DR
Quand le temps est pourri, heureusement qu’il y a des séries, C’était l’adage de l’été, plus que jamais vérifié jeudi.

Valeur sûre, «Desperate Housewives» (M6, 20h50). Susan a de nouveau épousé Karl (une histoire d’assurance), et son petit ami n’est pas très content. Bree boit. Du classique. Comme M6 diffuse la série en VF, on vous impose la parodie en VO.

Parodie de Desperate Housewives
envoyé par natylicious

«Weeds» (Canal+, 20h50), c’est un peut comme DP, mais en beaucoup plus subversif. Même petites maisons, mais cette fois, elles ne se contentent pas de boire, elles dealent aussi. Très, très pervers.

Beaucoup plus classique, TF1 reprend «Sagas» (20h50). C’est pas vraiment du journalisme d’investigation, mais les images sont léchées.

segolene royal dans sagas
envoyé par tpe-mazel

Plus intello, France2 rediffuse «L'odyssée de la vie» (20h50), docu-fiction de Nils Tavernier qui reconstitue la genèse de la vie humaine. Epoustouflant et attendrissant à la fois. Fort.

l'odyssée de la vie
envoyé par steffylang

Les amateurs de grand cinéma se rabattront sur W9, avec l’inusable «Romuald et Juliette». Daniel Auteuil fait du Daniel Auteuil, et c’est quand même bien mieux que cette version en play-back, qui résume un peu le film.

Ceux qui ont des mauvais souvenirs de pension regarderont «Les fautes d’orthographes», avec Carole Bouquet et Olivier Gourmet en couple infernal (enfin, surtout pour leur fils).

Remember les grands nanars de l’été, NT1 diffuse «Une journée de merde» (20h45), pas vraiment un film d’art et d’essai. Richard Berry doit rencontré ses beaux-parents, et à partir de là, c’est la catastrophe. `

Pour en finir avec les films à éviter, Direct8 propose «t’es folle ou quoi» (22h30), avec Aldo Maccione et Fabrice Lucchini jeune. Comme c’est pas bon, on ne montre pas de vidéo.