Le Corniaud à Woodstock

TELEVISION Ce qu’il faut regarder, et ce qu’il faut zapper mardi…

P. K.

— 

André Bourvil et Louis de Funès dans «Le Corniaud».
André Bourvil et Louis de Funès dans «Le Corniaud». — DR

Pour se remettre d’une nouvelle journée de vacances ratée, rien de tel qu’un petit Bourvil. Un bonheur n’arrive jamais seul, il y aura le choix mardi.
Sur TF1, le Bourvil comique du «Corniaud» (20h50). Pas la peine de raconter l’histoire, tout le monde a déjà vu ce film. Dialogue de circonstances.


LA 2 CV DU CORNIAUD DE FUNES VS BOURVIL
envoyé par legaulois043

Sur France2, le Bourvil dramatique campe le commissaire Mattei, dans «Le cercle rouge». Dernier film de Bourvil, et le premier où son prénom, André, apparaît au générique. Bande-annonce.

Le Cercle Rouge (1970) - Trailer
envoyé par soulpatrol

Un peu moins dépouillé et beaucoup plus enfumé, Arte diffuse le mythique concert de «Woodstock» (20h45). Trois heures de bonheur, montées par Martin Scorcese. Le public saute dans la boue, tandis que Jimi Hendrix démonte l’hymne américain.

Jimi Hendrix - Woodstock
envoyé par LoganSan

Beaucoup moins rock, beaucoup plus variétoche, «Nuit d’Ivresse», sur M6 (20h45), comédie à la française,avec Thierry Lhermitte et Josiane Balasko. La pièce était mieux que le film. Pour Josiane Balasko en majorette.

Josiane2
envoyé par Merixell

Un bon apéro en attendant la deuxième partie de soirée sur M6 et «Monique» (22h15), petit bijou absurde où Albert Dupontel quitte sa femme pour Monique, une poupée gonflable, à qui il explique la règle du hors-jeu.

Monique
envoyé par gossypum

Pour ceux qui préfèrent les séries, le mardi, c’est «MI-5», ou «Spooks» en v.o., sur Canal+ (20h50). Des espions très flegmatiques, qui boivent du thé pour se remettre de leurs émotions. Bref, des British. C’est peut-être pour ça que c’est bien.

Une grosse programmation, on aura peut-être pas le temps de jeter un oeil à «Jury de Stars» sur NT1 (20h45), avec Vincent McDoom et Eve Angeli.