Miss France 2016: Miss Provence était la préférée du jury

CONCOURS DE BEAUTÉ Alors que Miss Nord-Pas-de-Calais a remporté la couronne, les jurés emmenés par Jean Paul Gaultier ont voté majoritairement en faveur de Julia Courtès, Miss Provence, samedi...

Fabien Randanne
— 
Miss Provence, Nord-Pas-de-Calais et Martinique au concours de Miss France 2016.
Miss Provence, Nord-Pas-de-Calais et Martinique au concours de Miss France 2016. — PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le jury et les téléspectateurs n’étaient pas d’accord. Les détails des votes de l’élection de Miss France 2016 ont été publiés sur le site du concours. On découvre ainsi que, au premier tour, celui qui implique douze candidates, Miss Provence a été plébiscitée par les membres du jury.

RT si vous pensez que #MissProvence sera #MissFrance2016 ! Votez 2 par SMS au 72500 ou par tel au 3680 pic.twitter.com/mZSnSRCnKg
— TF1 (@TF1) 19 Décembre 2015

 

Jean Paul Gaultier, Kendji Girac, Laëtitia Milot, Angunn, Patrick Fiori et Chloé Mortaud ont fait de Julia Courtès, la Miss venue du Sud-Est, leur favorite en la classant devant les Miss Nord-Pas-de-Calais, Martinique et Réunion.

>> Lire aussi : Miss France 2016 défilera dans les rues de Lille mercredi

Le public, lui, a d’emblée porté ses suffrages vers la future gagnante, Iris Mittenaere. Aux yeux des téléspectateurs, Miss Nord-Pas-de-Calais s’imposait devant ses homologues martiniquaise et réunionnaise.


Au second tour, limité à cinq candidates, les compteurs ont été remis à zéro et seuls les téléspectateurs étaient appelés à voter. Devant leur petit écran, les Français se sont montrés constants en confirmant leur préférence pour la miss nordiste. Miss Réunion, a reculé de deux places, se faisant chiper l’écharpe de deuxième dauphine par Miss Tahiti.