NRJ12 cesse la diffusion du «Labo de Damidot»

TNT L'émission qu'anime Valérie Damidot depuis la rentrée ne satisfait pas la direction de la chaîne, qui accumule les déceptions côté audiences...

Fabien Randanne

— 

L'animatrice Valérie Damidot en septembre 2015.
L'animatrice Valérie Damidot en septembre 2015. — LaurentVu/SIPA

Ça sent le sapin pour Le Labo de Damidot. Et Noël n’y est pour rien. Selon Puremédias, l’émission qu’anime l’ancienne maroufleuse de M6 sur NRJ12 depuis la rentrée disparaît de la grille des programmes de la chaîne de la TNT.

Le site spécialisé dans les médias avance que trois numéros inédits déjà enregistrés ont été envoyés aux oubliettes. Si Le Labo de Damidot a permis à la chaîne de progresser en audience du côté des responsables des achats (avant, on disait « ménagères ») de moins de 50 ans, cela demeure insuffisant aux yeux de la direction.

Déprogrammations en série

Cette annulation n’est qu’un épisode supplémentaire des mésaventures que rencontre NRJ12 depuis septembre. L’Académie de 9, Les Ieuvs font leur show et Face à France ont été successivement déprogrammés, symptômes de l’échec du repositionnement éditorial de la chaîne, qui ambitionnait d’élargir son public en conservant une pincée de téléréalité. A ce sujet, Le Mag, qui aussi a disparu des écrans, pourrait, selon Puremedias, revenir début 2016 dans une version remaniée. Et quoi de mieux qu’appeler Les Anges à la rescousse pour éviter que la saison 2015-2016 ne devienne un véritable enfer ?