Miss France 2016: Miss-Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere, remporte le concours de beauté

MISS FRANCE Le concours de beauté s'est tenu samedi soir, à Lille...

Fabien Randanne
— 
Miss  Nord Pas de Calais Iris Mittenaere (L) is selected Miss France 2016 by Miss France 2015 Camille Cerf during the Miss France 2016 beauty contest on December 19, 2015 in Lille. AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN / AFP / PHILIPPE HUGUEN
Miss Nord Pas de Calais Iris Mittenaere (L) is selected Miss France 2016 by Miss France 2015 Camille Cerf during the Miss France 2016 beauty contest on December 19, 2015 in Lille. AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN / AFP / PHILIPPE HUGUEN — AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN / AFP / PHILIPPE HUGUEN
C'est la fin de ce live. Merci d'avoir passé la soirée en notre compagnie. Rendez-vous dans les heures à venir sur 20minutes.fr pour le portrait de Miss France 2016 et tous les rebonds sur le concours. Belle nuit à toutes et à tous !

 

 

00h22 : Miss Nord-Pas-de-Calais sacrée Miss France 2016Félicitations à Iris Mittenaere, qui s'était aussi distinguée au concours du culture générale. A 22 ans, elle succède à Camille Cerf.


 

C'est donc la deuxième année consécutive qu'une Miss Nord-Pas-de-Calais décroche la couronne de Miss France. Bravo les Ch'ties !

Voir le portrait de Iris Mittenaere élue Miss France 2016

 

On est un peu déçus pour Miss Martinique (notre chouchoute, on le répète). Du coup, sur le bingo,  on coche la case «Autour de vous quelqu'un se scandalise que la première dauphine n'ait pas été élue». Il faut aussi cocher «Une Miss d'Outre-Mer (au moins) figure parmi les dauphines»...
Miss France 2016 est... Miss Nord-Pas-de-Calais !!!!
Il est là le doublé pour le Nord Pas de Calais. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

Miss Martinique est première dauphine

 

Ça va se jouer entre Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Martinique
00h17 : Troisième dauphine, Miss Provence

Deuxième dauphine, Miss Tahiti

00h16 : Miss Réunion, quatrième dauphine
00h15 : Rechialade de Camille CerfRe maquillage waterproof
00h14 : Les votes sont clos !Trop tard pour le président de la République
 On me signale qu'à défaut de Miss Concorde, François Hollande va voter pour Miss Réunion. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
00h12 : Encore des cadeauxDes bijoux, des parures, un Peugeot iOn et un vélo électrique, un abonnement à des magazines télé, des tablettes tactiles, un séjour en bungalow sur pilotis tout inclus...Evidemment, c'est Miss France qui empochera la majorité des gains
00h08 En résumé...Miss Martinique est prête à quitter son île pour assurer les fonctions de Miss FranceMiss Provence est la benjamine du concours mais estime que c'est un avantageMiss Réunion pense à la hauteur du soutien manifesté par les Réunionnais. Elle veut apporter aux Français des «valeurs d'amour, de paix, de tolérance».Miss Tahiti remercie les français qui ont plébiscité les Miss Thaiti les années précédentes (en premières dauphines...). Les Poulidor du concours. : En résumé...Miss Martinique est prête à quitter son île pour assurer les fonctions de Miss FranceMiss Provence est la benjamine du concours mais estime que c'est un avantageMiss Réunion pense à la hauteur du soutien manifesté par les Réunionnais. Elle veut apporter aux Français des «valeurs d'amour, de paix, de tolérance».Miss Tahiti remercie les français qui ont plébiscité les Miss Thaiti les années précédentes (en premières dauphines...). Les Poulidor du concours.
00h07 : Les Miss au crible des questions...

- «Pensez-vous que votre région peut remporter le concours une deuxième fois d'affilée? »
- Miss Nord-Pas-de-Calais: «Camille Cerf a été un porte-bonheur. Il y a eu un doublé en Aquitaine, pourquoi pas en Nord Pas de Calais»

00h03 : Le rêve de devenir top model…Jipé Foucault se la joue MC en appelant les Miss à défiler en tenue de soirée
00h00 Pan sur le nez !«Pour sa culture générale, Fabien devrait savoir écrire "Tahiti"..., c'est l'émotion peut-être.», écrit Rayvox77 en commentaires.Je bats ma coulpe et présente toutes mes excuses pour ces trémas inopportuns. Effectivement, c'est beaucoup d'émotïons ce soir ! : Pan sur le nez !«Pour sa culture générale, Fabien devrait savoir écrire "Tahiti"..., c'est l'émotion peut-être.», écrit Rayvox77 en commentaires.Je bats ma coulpe et présente toutes mes excuses pour ces trémas inopportuns. Effectivement, c'est beaucoup d'émotïons ce soir ! :)Sammoccupe, je me suis aussi occupé d'inverser le H et le A. Merci :)
23h50 : Comme le résume Mégane sur la page Facebook de 20 Minutes...

«On est tous en train de critiquer les Miss, mais on ressemble nous-mêmes à des patates :D» 

23h48 : C'est l'heure des «maillots de bain gourmands» pour illustrer le rêve de Valérie Bègue...

Précisons que les maillots de bains ne sont pas en yaourt... On recommande aux diabétiques de se munir de leurs pompes à insuline face à cette avalanche de glucose.

23h44 : Point BingoMartine Aubry est dans la place !
 Miss Nord Pas De Calais 1952 est dans la salle.... #MissFrance2016 pic.twitter.com/WXiveLCZ4j
— SaloméRainbow (@Salomerainbow) 19 Décembre 2015

 

On soupçonne le mec en régie, qui en rajoute avec ses «votes serrés», de ne pas vouloir nous dire que «deux ou trois candidates se détachent nettement»... Du coup, on valide la case pour le jury : Jipé Gaultier nous dit qu'il y a deux ou trois candidates qui se détachent...

23h43 : Les Miss s'essayent au footRio Mavuba est leur coach. Et certains sont très contentes de chausser les crampons. Vient le tour des répétitions des chorégraphies en leggins moches.
23h41 : Après le reportage des Miss à Tahiti... ... Celui des Miss à Lille. Miss Alsace a bien évidemment dégoté un bretzel au marche de Noël? On apprend aussi que les Miss mangent du fromage, en l'occurence du maroilles. Elles doivent aussi bien se tenir à table : à 19 ans, elles apprennent à manger avec une fourchette.
23h37 : Trois miss des DOM - TOM parmi les cinq finalistes( Ça sent bon pour le bingo!) Côté métropole, seules Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Provence restent en lice #SoConfessionsIntimes
23h35 C'est l'heure de l'annonce des 5 finalistes !- Miss Nord-Pas-de-Calais, le Zénith de Lille est en délire, comme à un meeting de Xavier Bertrand- Miss Martinique (youpi !)- Miss Provence- Miss Réunion- Miss Tahiti : C'est l'heure de l'annonce des 5 finalistes !

- Miss Nord-Pas-de-Calais, le Zénith de Lille est en délire, comme à un meeting de Xavier Bertrand
- Miss Martinique (youpi !)
- Miss Provence
- Miss Réunion
- Miss Tahiti

23h33 : C'est l'heure de la liste des cadeaux !Des robes Pronuptia, des montres, du maquillage, un voyage Paris-Tahiti pour 2 en classe affaires. Miss France aura tout ça. Les dauphines un peu moins...
23h27 : Mais qu'est-ce que c'est que ça ?
 Les restes du buffet pour les journalistes. Certains sont venus juste pour manger. #MissFrance2016 pic.twitter.com/d6RNT0E0PO
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

 

Les restes d'un buffet ? Ce serait pas plutôt les échantillons d'un contrôle anti-dopage ?

23h25 : Vous êtes sûrs que le rêve en question c'était pas plutôt «une soirée déguisée en club échangiste» ?

 

23h25 : En revanche, pas de danseur en slip père Noël...
23h22 : Rachel Legrain-Trapani, alias Miss France 2007, aka «Rosa de Secret Story»...Rêvait «que ce soit Noël tous les jours». Du coup, ça n'a pas raté: tableau des Miss en maillot de bain de la mère Noël. CE QUI EST LA TENUE LA PLUS APPROPRIEE POUR UNE BALADE EN TRAINEAU !!!!!!!!!!!
23h21 : Point BingoOn a failli oublier : Vous pouvez cocher la case «Le Zénith de Lille applaudit moins Miss Picardie que Miss Nord-Pas-de-Calais».
23h18 : Allez, on balance...
 On me dit dans l'oreillette que le prompteur des miss était en panne, ça explique tout. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
23h15 Twitter se scandalise...Le fait que Miss Nouvelle Calédonie ne figure pas parmi les 12 finalistes n'est pas du goût de tout le monde. Si bien que «Nouvelle Calédonie» est l'un des mots clés les plus commentés sur Twitter en ce moment.Ils prennent des miss comme Aquitaine ou Rhône Alpes et non comme Nouvelle Calédonie. Je ne comprends pas là.— ⠀⠀⠀ (@proudofbruel) 19 Décembre 2015Miss Nouvelle-Caledonie est magnifique! Elle méritait sa place en demi-finale! Dégoutée #MissFrance2016 pic.twitter.com/JpR5CPGhV9— Mélissa ☄ (@Melissa_1527) 19 Décembre 2015Jsuis dégoutée pour Miss Nouvelle-Calédonie, c'était la plus belle cette année > #MissFrance2016— Mo' (@mo_jeg) 19 Décembre 2015 : Twitter se scandalise...Le fait que Miss Nouvelle Calédonie ne figure pas parmi les 12 finalistes n'est pas du goût de tout le monde. Si bien que «Nouvelle Calédonie» est l'un des mots clés les plus commentés sur Twitter en ce moment.
 Ils prennent des miss comme Aquitaine ou Rhône Alpes et non comme Nouvelle Calédonie. Je ne comprends pas là.
— ⠀⠀⠀ (@proudofbruel) 19 Décembre 2015

 

 Miss Nouvelle-Caledonie est magnifique! Elle méritait sa place en demi-finale! Dégoutée #MissFrance2016 pic.twitter.com/JpR5CPGhV9
— Mélissa ☄ (@Melissa_1527) 19 Décembre 2015

 

 

 Jsuis dégoutée pour Miss Nouvelle-Calédonie, c'était la plus belle cette année >< #MissFrance2016
— Mo' (@mo_jeg) 19 Décembre 2015

 

23h12 : Bouh, les vilains journalistes à LilleIl est où le respect ?
 Ca ricane en salle de presse pendant que les miss se présentent. #mauvaiseslangues #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
23h10 : Les trois dernières miss

- Miss Aquitaine a des «racines paternelles» a Lille et veut devenir Miss France pour véhiculer des valeurs de tolérance et de solidarité après les attentats à Paris. Et puis, last but not least pour ramener l'écharpe dans sa région.
- Miss Languedoc voit en Miss France, «une opportunité unique»
- Miss Rhône-Alpes étudie les langues étrangères pour devenir hôtesse de l'air et veut être Miss France car «cette thématique (sic) [lui] va parfaitement»

23h04 : Les présentations se poursuivent- Miss Tahiti est fan de surf comme Laury Thillememan.- Miss Martinique veut renforcer le lien d'unité entre les DOM-TOM et la Métropole. Espérons que ses petits bafouillages ne lui porteront pas préjudice.- Miss Provence pense que la couronne de Miss France pourrait l'aider «à réaliser de très belles choses». Si elle la fait fondre, elle peut en tirer un bon prix, effectivement.- Miss Côte-d'Azur soutient aussi l'éducation des enfants et veut rapporter l'écharpe de Miss dans le Sud de la France. Comme si les Niçois avaient besoin d'écharpe...- Miss Réunion n'oublie pas le décalage horaire et veut nous faire «rêver durant toute une année».
 Miss Réunion rend hommage à Xavier Bertrand en avouant qu'elle veut travailler dans les assurances. #MissFrance2016 #fayotte
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

 

 

23h01 : Les Miss se présentent- Miss Centre Val de Loire fait de la course automobile. Elle soutient la lutte contre le cancer et le harcèlement scolaire- Miss Alsace a étudié au Texas. Elle en est sortie «grandie». Aved des bottes de cow girl ?- Miss Bretagne veut devenir Miss France «pour le goût de l'aventure». L'aventure à la Foire à la rillette du Mans...- Miss Nord-Pas-de-Calais se bat pour la scolarisation des jeunes filles. Dans sa région ?
22h59 : Mais bon sang, aucune Miss n'a fait le rêve de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes !?!?

Bon, ok, on se demande à quoi ressemblerait la choré...

22h58 : Bon, on s'ennuie un peu...

Alors on jette un oeil au diaporama du début du concours...

22h57 : Le rêve de Miss France 2009...Etre une star de la chanson. Chloé Mortaud voulait se produire «sur les plus grandes scènes du monde». Et ça commence par du Céliiiiine Dion. Bon, pour l'instant, les miss défilent mais ne chantent pas beaucoup (même pas en play-back), tu parles d'un rêve de chanteuse...
22h52 : Instant chialadeEt une belle pub pour le mascara waterproof ! Camille Cerf, console-toi, ton règne s'achève avec un sourire de Sylvie Tellier.
22h50 : Camille Cerf a été «la fiancée de tous les Français»C'est la mère de Miss France 2015 qui le dit. Perso, je n'ai pas vu l'ombre de la dot. Elle n'est pas près de me passer la bague au doigt.
22h48 : Point BingoL'arbitre dit que oui, on peut cocher la case «Camille Cerf dit avoir vécu "une année de rêve"». Elle l'a répété 15 fois.
22h47 : On pense très fort à notre journaliste de l'extrême qui couvre le concours à Lille
 Miss Nord-Pas-de-Calais y est, je vais me racheter des oreilles. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
22h47 : Remercions les coiffeurs du show... ... qui ont laissé sa coupe afro à Miss Martinique. On est fans !
22h44 : Pas de grosse surprise parmi les 12 finalistesLes principales favorites sont là...N'oubliez pas de cocher l a case "sourire crispé" dans le bingo...
22h42 : Les Miss qui restent en course sont :- Miss Martinique (yeeeeeees, notre chouchoute)- Miss Provence- Miss Tahiti- Miss Côte d'Azur- Miss Nord-Pas-de-Calais (le Zénith de Lille est en déliiiiire)- Miss Réunion- Miss Bretagne (comme dans les festivals, il faut une bretonne dans CHAQUE événement)- Miss Aquitaine- Miss Alsace- Miss Languedoc- Miss Centre - Val de Loire- Miss Rhône-Alpes
22h39 : C'est l'heure de l'annonce des 12 finalistes !Mais d'abord, Camille Cerf entre en scène. On va enfin pouvoir se souvenir de ce à quoi elle ressemble tellement on l'a vue dans les médias cette année. Standing ovation du Zénith de Lille. Miss France 2015 est chez elle ici !
22h37 : On nous explique comment les douze finalistes sont sélectionnées

Elles «sont jugées dans leurs moindres faits et gestes». Elles doivent être soignées, ponctuelles et avoir l'esprit de camaraderie. Les petites souillons retardataires et misanthropes, c'est déhors («allez, zou, à la douche petite cracra!»). Selon Sylvie Tellier, les aspirantes Miss France doivent bien connaître la culture française. Ce qui impose d'avoir lu tout Marc Lévy.

22h35 : Sur le Facebook de «20 Minutes», vous plébiscitez...

Miss Provence !

22h33 : C'est le bon moment pour vous rappeler que les Miss se prêtent aussi à un concours de culture générale...

Mais c'est beaucoup moins télégénique. Sachez que la meilleure, cette année, a été Miss Nord-Pas-de-Calais.

22h30 : Je l'ai vu, le coup d'œil bitchy de Chloé Mortaud... .. face à Miss Nord-Pas-de-Calais
22h29 : Pour info, «Enola Gay» est le nom de la bombe atomique

OMD en a fait un morceau. #subtilité

22h28 : «Wonder Woman», Christine and the Queens...

Des choix musicaux très féministes pour le défilé en maillot de bain. Bon, il  y a aussi du Louane. C'est pas encore ce soir qu'une Femen va débarquer sur scène pour renverser les réflexes patriarcaux du concours.

22h27 : Marine Lorphelin, Miss France 2013, rêvait d'être une super héroïne...Un prétexte au défilé en maillot de bain. C'est vrai que c'est la tenue la plus adéquate pour sauver le monde.
22h25 : Ambiance hyyyyyystéééériiiique !Visiblement, au Zénith de Lille, on est pas loin de la folie d'un concert des One Direction...
 Les familles des miss sont hystériques, ça hurle dans tous les sens. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

 

 Si le public continue à taper des pieds comme ça, on va droit vers un Furiani bis. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

 

 


 

 

22h23 : Journaliste à «20 Minutes», un métier difficile
 Les miss arrivent en maillots de bain, on gagne encore quelques degrés. #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
22h20 : La chute en images !

Mais chez 20 Minutes, ce n'est pas notre genre de se moquer. On préfère noter l'élégance de ce gadin.

 

 COMMENT ELLE S'EST RAMASSÉE PTDRRRRRRR JE SUIS KO #MissFrance2016 pic.twitter.com/jRRdqf0I8C
— kylo ren.♡ (@ohhsomerhalder) 19 Décembre 2015
22h16 : Pour Jean Paul Gaultier, la beauté, c'est mieux «en réel»Une manière de dire que les Miss les plus photogéniques passent un peu plus difficilement l'épreuve du réel. Il en va des concours de beauté comme des applis de rencontre...
22h15 : Angunn dit (presque) vraiMiss Indonésie s'est classée troisième ce samedi... au concours de Miss Monde et non à Miss Univers
22h09 : Pour des costumes «traditionnels», c'est très couture...

Mais Miss Alsace n'a pas échappée à sa coiffe. Miss Auvergne aussi a eu droit à un couvre chef aussi haut que le sommet du Puy-de-Dôme. Alors que PERSONNE. JAMAIS. n'a porté une telle coiffe du côté de Clermont-Ferrand.

Le fail côté bingo, c'est Miss Ile-de-France qui avait la robe WTF et Miss Rhône-Alpes la tenue de soirée... On est confus.

 

22h07 : Ah, le tableau des costumes régionaux !

La chorégraphie n'est pas en direct, elle a été enregistrée hier soir...

22h06 : Sinon, la veste de Kendji Girag, on en parle ?
 Voici la présentation de Kendji en tant que membre du jury de #MissFrance2016 https://t.co/cuNzsaMwj7 pic.twitter.com/9h5trfpVpO
— site fans de KΞИĐJi (@KendjiGiracSite) 19 Décembre 2015
22h05 : Du côté de la rédaction de 20 Minutes à Paris, on a une chouchoute...

On ose une confidence: comme pour les internautes, notre cœur penche pour Miss Martinique

22h03 : Un tableau sportif... inspiré par le rêve de championne d'Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006

Mais sur la scène, les Miss sont davantage en cheerleaders (pom pom girls) qu'en championnes olympiques. Dans la direction artistique, on sent l'hésitation entre la référence aux Etats-Unis et les allusions au Brésil...

22h02 : C'était un peu glauque, non, les plans des Miss en maillot de bains dans les bois?

Que celui (ou celle) qui a eu cette idée se dénonce !

21h57 : Voici les cinq derniers portraits- Miss Martinique, étudiante en tourisme, veut diriger un tour operator.- Miss Corse aimerait devenir infographiste. Pour elle, la troisième candidature fut la bonne. «Les Français ont besoin de rêver avec nous, dit-elle.- Miss Aquitaine étudie l'ostéopathie pour devenir... ostéopathe.- Miss Lorraine, en licence d'histoire, veut devenir professeur des écoles. Elle croise les doigts pour remporter le titre.- Miss Côte d'Azue veut travailler pour une grande marque de cosmétiques. Elle a 17 ans de danse classique, la rigueur ça la connaît.
21h54 : Dans la salle, à Lille, le public mange du pop-corn...Les Ch'tis sont à la fraîche, c'est ce que l'on apprend dans ce reportage de notre journaliste lillois qui ne rate rien de ce qui se passe dans les coulisses... Autrement dit, il y a des noeuds pap' mais aussi un odeur de bouffe (c'est moins glamour).
21h48 : Point BingoDans le bingo dispo ici, on peut rayer «Jean Paul Gaultier porte une marinière» et «Tentative de vidéo LOL avec d'anciennes Miss France» (si vous n'êtes pas d'accord, c'est que vous n'avez pas vu Miss France 2011 en pirate)
21h46 : Il fait très chaud sur le plateau...

(Non, notre confrère présent au Zénith de Lille ne s'exprime pas en degrés Fahrenheit)
 

 Il fait 260 degrés dans la salle pour #MissFrance2016, Jean-Pierre Foucault improvise un éventail avec ses fiches
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015

 

Du coup, les Miss vont être ravies de défiler en maillot de bain

21h42 : A la découverte des 10 dernières Miss- Miss Bretagne estime que chaque étape de Miss France «donne envie de dépasser ses limites»- Miss Auvergne se prépare au concours d'infirmière. Elle voudrait être la première bougnate à décrocher le titre.

- Miss Champagne-Ardenne veut devenir gestionnaire de patrimoine. Elle a rencontré Jipé Foucault, ce qui est déjà, pour elle, une victoire en soi.
- Miss Mayotte veut faire «du management dans des organisations sportives» (la Fifa ?). Elle dit vouloir devenir Miss France «plus que les autres». Nous, la franchise, on aime !
- Miss Ile-de-France veut travailler dans les ressources humaines pour une grande entreprise

21h39 : C'est quand même un peu n'importe quoi du côté des playlistsLe Chat de Pow Wow et Roar de Katie Perry côtoient All About That Bass de Meghan Trainor (là, on cherche le lien avec les animaux)
21h37 : Un tableau chorégaphié sur un thème animalier...Celui de Delphine Wespiser, Miss France 2012.. qui rêvait, enfant, d'adopter tous les chiens. La reine de beauté est connue pour son engagement envers les animaux. Du coup, ce tableau des miss est une sorte de campagne de promo pour la SPA
21h35 : Et encore des portraits !- Miss Réunion veut créer sa société dans le domaine des assurances. Elle n'est pas fan des fumigènes. Et veut aller le plus loin possible dans le concours pour lesquel elle estime qu'il faut avoir «les épaules larges».- Miss Franche-Comté veut travailler dans le commerce. Elle se dit spontanée et simple, et elle sait s'adapter aux situations (on dirait un entretien d'embauche).- Miss Roussillon aimerait devenir prof de langues. Elle imagine qu'être Miss France, c'est «beaucoup d'investissement»- Miss Poitou-Charentes veut travailler auprès des enfants handicapés. Pour elle, être Miss France serait «le summum».- Miss Pays de Loire se prépare au concours d'infirmière. Pour elle, Miss France est une manière de se prouver des choses à elle-même...
21h30 : De nouveaux portraits...- Miss Centre - Val de Loire veut créer une entreprise dans le domaine de la mode. Pour elle, être Miss France, «c'est contribuer à faire quelque chose de bien».- Miss Saint-Pierre-et-Miquelon aimerait devenir préparatrice en pharmacie. Elle veut faire parler de son archipel méconnu.- Miss Nouvelle-Calédonie veut devenir secrétaire juridique. Pour elle, participer à Miss France, c'est «magique»- Miss Midi-Pyrénées est en formation pour devenir auxiliaire vétérinaire.Pour elle, «Miss France doit être simple et défendre les valeurs de la France»- Miss Languedoc veut faire du droit international. Pour elle, Miss France «symbolise l'élégance la beauté et le charisme».
21h24 : Un tableau chorégraphié sur les pirates...C'est le rêve de Laury Thilleman, miss France 2011. Forcément, les miss défilent sur la BO de Pirates des Caraïbes... et la reprise de La Jument de Michao par Nolwenn Leroy, ainsi que Need you Tonight d'INXS (chaleur !)
21h24 : Pour quelques portraits de plus...- Miss Guyane est assistante commerciale en banque et veut devenir directrice d'agence. Pour elle le concours de Miss France est une manière de «mettre en avant la pluralité de la France dans un beau spectacle»- Miss Bourgogne aimerait devenir puéricultrice. Elle aime voyager et veut s'ouvrir à d'autres cultures
21h22 : Les portraits se poursuivent- Miss Tahiti veut travailler dans le développement durable pour préserver son île. Elle a été sacrée sous la pluie (comme dans une pub Thaïti douche?)- Miss Picardie ambitionne de créer sa propre ligne de maquillage.- Miss Rhône-Alpes aimerait devenir hôtesse de l'air. Elle suit les concours de Miss France depuis toute petite.
21h14 : Les six premiers portraits- Miss Nord-Pas-de-Calais, une future dentiste au sourire Colgate. Mais «Une Miss France ne peut pas tout changer acec un sourire», dit elle- Miss Guadeloupe veut devenir experte comptable. Si elle est élue, elle veut «sensibiliser les Français aux fonds marins».- Miss Limousin se destine à être institutrice. Elle veut profiter de chaque seconde.- Miss Alsace veut devenir directrice marketing d'un grand groupe. 20 Minutes Strasbourg esquisse son portrait ici...- Miss Normandie souhaite devenir chargée de communication pour un club de foot pro. Pour elle, le concours de Miss France, «c'est comme aller sur la Lune»- Miss Provence aimerait être infirmière puéricultrice. La jeune femme se dit «bavarde» et donc, «ouverte aux discussions».

 

21h13 : Jean Paul Gaultier déclare la cérémonie OUVERTE !
21h13 : Les autres membres du jury sont:Frédéric Michalak, Laëtitia Millot, Kendji Girac, Angunn, Patrick Fiori, et Chloé Morteau (Miss France 2016)
21h10 : Jean Paul Gaultier président du jury fait son entréeIl porte un diadème et une écharpe. Ainsi qu'une marinière... Cinq minutes de show et déjà une case de cochée dans notre bingo!
21h10 : Sylvie Tellier débarque sur scène

C'est le moment où, devant son écran, Geneviève de Fontenay mange son chapeau. On rêve où la présidente du comité Miss France a dit «C'est un énorme déplaisir de vous retrouver?»

21h08 : On nous signale une chute dans l'oreillette...
15 secondes et deja une chute, il commence bien ce tour de France..heuuu cette election Miss France pardon #MissFrance2016
— Cedrik Henrik (@_Tabarnak_) 19 Décembre 2015
Sa commence bien les Miss France, première chute en beauté
— Gaëlle (@GaelleBiez) 19 Décembre 2015
21h05 : «Que le spectacle commence !»Des robes blanches, des diadèmes, des mouvements de bras... Le rêve de toutes les jeunes filles dès leur enfance ? «Devenir Miss France», nous dit la voix-off. Si vos petites filles ont d'autres rêves, faites signe à TF1 !
21h04 : Ça commence !!!
21h01 : Pendant ce temps, sur Twitter, les membres du jury...

... s'essayent au célèbre «salut de Miss France»

 

 Mon plus beau salut Miss France ! #missfrance2016 @tf1 @girackendji pic.twitter.com/tOf546zHRs
— Miss France (@MissFrance) December 19, 2015
20h58 : Le président de la future région Nord-Pas-de-Calais - Picardie n'assistera pas au concours
 Xavier Bertrand est LE grand absent de la soirée #MissFrance2016
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015


Peut-être redoutait-il de devoir donner sa préférence entre Miss Nord-Pas-de-Calais et Miss Picardie... 

20h55 : Les Miss vont-elles faire tourner les serviettes ?
 Le chauffeur de salle de #MissFrance2016 est le sosie vocal de Patrick Sébastien
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
20h51 : On attend vos commentaires sur la page Facebook de «20 Minutes»!

Les remarques les plus amusantes, pertinentes et/ou élégantes (c'est le concours Miss France quand même!) seront publiées dans ce live. Faites-nous aussi part de vos pronostics !
Nota bene: Il y a peu de chances que l'on conserve les vannes sur les «dindes». Thanksgiving, c'était il y a plusieurs semaines...
 




Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015




Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015




Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015

20 Minutes


Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015

samedi 19 décembre 2015


Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015





Le troisième tour des régionales, c'est maintenant. On attend vos commentaires...


Posté par 20 Minutes sur samedi 19 décembre 2015


20h49 : Au Zénith de Lille, l'ambiance monte d'un cran
 En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'y a personne au Zénith de #Lille pour #MissFrance2016 pic.twitter.com/lepdMt10mf
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
20h46 : L'édition lilloise de «20 Minutes» connaît la gagnante...
 Nous savons déjà que #MissFrance2016 sera grande, quelle aura des cheveux longs et qu'elle n'aime pas la guerre.
— 20 Minutes Lille (@20minuteslille) 19 Décembre 2015
20h40 : Les règles du jeu…

Première règle du Fight Club, pardon, du live de Miss France comme-à-la-maison : de la bonne humeur avant tout !
Deuxième règle : On ne rit pas du physique (les 31 candidates sont d'ailleurs toutes très belles et Jipé Foucault porte encore très beau), mais les vêtements, on a le droit.
Troisième règle : On prépare sa grille de bingo à l’affût des moments phares que l’on peut attendre de l’élection (On a hâte que Camille Cerf, Miss France en titre, nous dise qu’elle a «vécu une année de rêve»).

 

20h30 : Miss Martinique est la chouchoute des internautes de «20 Minutes»

 


Depuis ce matin, on vous demande de voter pour votre candidate préférée. Résultat, c'est Morgane Edvige, Miss Martinique, qui arrive en tête des suffrages (20% des voix). La jeune femme de 19 ans devance Miss Aquitaine (15%) et Miss Provence (9%)... Un bon pronostic ? Réponse dans une poignée d'heures...

 

20h25 : Nos régions ont du talent !

Bonsoir ! Et bienvenue sur ce live qui va nous mener tranquillement vers les douze coups de minuit. Mikael Libert, journaliste de 20 Minutes à Lille, est en place au Zénith de la capitale du Nord où chacun supporte sa région de cœur a sa manière. Le cliché des Bretons est de leurs chapeaux ronds est déjà battu en brèche.

 Pour soutenir leur Miss, les Bretons ont mis des gobelets sur leurs têtes... #MissFrance2016 pic.twitter.com/3IitjTWCVD
— Mikael Libert (@MikaelLibert) 19 Décembre 2015
Les Miss France, c’est déjà ça que le redécoupage territorial n’aura pas. La future région Auvergne – Rhône Alpes, par exemple, compte deux Miss bien distinctes, dont les écharpes ignorent élégamment la nouvelle donne administrative. Mais oublions le cynisme, les reines de beauté ne sont pas là pour faire de la politique (ni pour faire avancer le féminisme), mais bel et bien pour représenter leur terroir avec des robes de princesse. Au Zénith de Lille, ce soir, tout sera rose bonbon et sourires à l’unisson. L’élection est diffusée en direct sur TF1, mais 20 Minutes vous invite à suivre le concours en sa compagnie… Nous vous tiendrons au courant des commentaires sur les réseaux sociaux et notre journaliste à Lille se glissera dans les coulisses pour nous faire vivre la soirée de l’intérieur. Le concours est placé cette année sous le thème du rêve. Rêvons ensemble !