«Incroyable Talent»: Les acrobates restés suspendus n’étaient pas en danger, selon M6

TELEVISION Les téléspectateurs ont assisté en direct pendant plusieurs minutes à un incident technique mardi soir pendant la finale…

Anaëlle Grondin

— 

Un problème technique est survenu en direct lors de la finale de la saison 10 de «La France a un incroyable talent».
Un problème technique est survenu en direct lors de la finale de la saison 10 de «La France a un incroyable talent». — Capture d'écran / 20 Minutes

Les téléspectateurs, le public et le jury ont eu très peur mardi soir. Alors qu’ils étaient en direct sur M6, Roman et Cécile, finalistes de la dixième saison de La France un Incroyable Talent, n’ont pas pu terminer leur numéro d’équilibrisme comme ils l'auraient voulu. Les deux acrobates n’ont pas pu reposer les pieds sur scène car le moteur du dispositif s’était bloqué. Résultat : ils sont restés suspendus de longues minutes dans les airs. Plus de peur que de mal, au final, pour les deux artistes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Contacté par 20 Minutes, M6, qui a continué à diffuser l’émission pendant l’incident sans différé, affirme qu’il n’y a pas eu de panique malgré « un moment de flottement » et une « tension » dans le public et chez le jury. La chaîne indique qu’il n’y a pas eu de consigne particulière pour lancer la publicité. Elle ne souhaitait pas que les téléspectateurs imaginent le pire. M6 ajoute qu’il s’agissait d’un problème technique sans gravité et assure que la vie des danseurs n’était pas en danger, soulignant que les personnes en charge de la sécurité et du bon fonctionnement du show étaient là et que l’équipe était intervenue rapidement.

Un autre numéro avait mal tourné l’an dernier

L’an dernier, un numéro de jongleur-cracheur de feu avait mal tourné lors de l’enregistrement de l’émission. Une candidate brûlée au bras et au visage et avait dû être évacuée vers un hôpital. L’accident ne s’était heureusement pas produit en direct.

Au Brésil en revanche, les téléspectateurs ont assisté l'année dernière en live au numéro d’un cracheur de feu qui s’est accidentellement transformé en torche humaine sous le regard paniqué de ses collègues et du public.

L’accident le plus grave survenu en direct à la télévision est sans doute la chute d’un jeune cascadeur dans l’émission allemande Wetten, dass… ? en 2010. A 23 ans, Samuel Koch est devenu tétraplégique.