France Télévisions: Michel Field prend la tête de l'information

TELEVISION Directeur de France 5 depuis août, Michel Field a été nommé ce lundi à la direction de l’information de France Télévisions, en remplacement de Pascal Golomer…

20 Minutes avec AFP
Michel Field a été nommé à la direction de l'information de France Télévisions le lundi 7 décembre 2015
Michel Field a été nommé à la direction de l'information de France Télévisions le lundi 7 décembre 2015 — AVIOT Tristan

La fin de l’année 2015 est décidément très agitée pour Michel Field. Directeur de France 5 depuis août, le journaliste a été nommé à la direction de l’information de France Télévisions en remplacement de Pascal Golomer, a annoncé ce lundi le groupe public.

>> A lire aussi : Les chaînes d’info BFMTV et iTélé sont-elles vraiment menacées par l’arrivée de LCI sur la TNT gratuite ?

Donner un nouveau souffle à l’information

« Michel Field est chargé de donner un nouveau souffle à l’information de France Télévisions, en s’appuyant sur le travail accompli ces dernières années par l’ensemble des équipes », a expliqué le groupe dans un communiqué.

Omniprésent dans le paysage audiovisuel français, Michel Field, 61 ans, a produit et animé des émissions emblématiques du service public, telles que Le Cercle de minuit et La Marche du siècle. Il travaillait pour Europe 1 et LCI avant d’être nommé à la tête de France 5 au mois d’août, poste qu’il quitte pour ses nouvelles fonctions.

Pascal Golomer, nommé à la direction de l’information à l’arrivée de la nouvelle présidente Delphine Ernotte en août, est appelé « à d’autres fonctions au sein du groupe », selon le communiqué.