Gandhi et les paparazzis

TELEVISION Ce qu’il faut zapper, et ce qu’il faut regarder dimanche...

P. K.

— 

DR

Dans la grande tradition de la télévision française, le dimanche, c’est le soir du cinéma. Celui des films, les vrais, ceux qui font pleurer.

Un peu comme «Paparazzi», sur TF1 (20h50). L’histoire d’un Paparazzi (Vincent Lindon), et d’un type qui veut se venger de lui (Patrick Timsit). Un peu lourd, mais c’est drôle. En cadeau, le making-of.


PAPARAZZI LE MAKING OF BAKIR BELAIDI
envoyé par kCREATIVE

Et si les paparazzi avaient suivi «Gandhi»? Cela aurait sûrement changé un petit peu la merveilleuse fresque de Richard Attenborough (Arte, 20h45). Ben Kingsley joue le rôle de sa vie. A ne pas manquer aussi pour la musique de Ravi Shankar. Voilà pour les plus. Du côté des moins: cela dure trois heures.

Gandhi
envoyé par RioBravo

Petite pépite pour les heureux posséseurs de Canal+ cinéma. La chaîne diffuse «A tombeau ouvert» (20h50), de Martin Scorcese, où Nicolas Cage joue un urgentiste un petit peu chamboulé par son boulot.


A peine plus léger, «Marche pas sur mes lacets» (Direct 8, 20h40), un petit Max Pecas, pas aussi bien que «On est venu là pour s’éclater».

Nanard toujours, «Debout les crabes, la mère monte» (France4, 20h40), avec Martin Lamotte en prof d’histoire, et Véronique Genest en prostituée.

Très mauvais aussi, «Les collègues» (NT1, 20h45), comédie pas drôle estampillée «made in Marseille», avec Joël Cantona, Patrick Bosso, qui ont un peu remballé leurs ambitions cinématographiques depuis. Florilège.

France2 (20h50) contre avec la toujours efficace série «Urgences» (13e saison, tout de même). Quasiment tous les personnages du début ont changé (sauf l’hôpital). Au menu ce soir, accident de voiture, un père et son fils… Bref, du tout venant. En souvenir du beau docteur Ross (George Clooney), un bêtisier.

Urgences
envoyé par tologue

Belle bataille de télécommande à prévoir, car dans le même temps, Canal+ (21 heures) propose une belle affiche de ligue1: Lens-PSG, Guy Roux vs Paul Le Guen. Là saison dernière, un PSG en enfer l’avait emporté à Lens, le début de la résurrection.

Lens 1-2 psg
envoyé par boules13010

France3 aussi fait dans le classique, avec une énième rediffusion de «Maigret à l’école» (20h50), qui commence bien: «Monsieur le commissaire, je vous écris parce que, avec Guy l'Eclair et Mandrake le magicien, vous êtes un de mes héros préférés».