Amazon lance la production d'une nouvelle série avec Billy Bob Thornton et William Hurt

TELEVISION Les premiers épisodes de « Trial » seront disponibles en 2016…

A.G. avec AFP

— 

Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin
Le logo du géant de la distribution en ligne américain Amazon, le 11 novembre 2014 à Berlin — John Macdougall AFP

Amazon a donné le feu vert à la production d’une nouvelle série intitulée Trial, qui mettra en scène notamment Billy Bob Thornton et William Hurt, a annoncé ce mercredi le géant du web dans un communiqué.

Les premiers épisodes seront disponibles en 2016 pour les abonnés au service Prime d’Amazon aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon, a indiqué Amazon.

Un avocat « désoeuvré » en quête de « rédemption »

La série aura pour héros un avocat « désoeuvré », joué par Billy Bob Thornton, « en quête de rédemption ». L’histoire est celle « d’un combat suprême entre David et Goliath avec pour théâtre le système judiciaire américain du 21e siècle ».

La série sera réalisée par David Semel, qui a collaboré à plusieurs programmes à succès, notamment Dr House, Beverly Hills ou Dawson. Les scénaristes sont David E. Kelley et Jonathan Shapiro. Le premier a été primé de nombreuses fois aux Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine, pour son travail sur les séries The Practice et L.A. Law. Quant à Jonathan Shapiro, il a également collaboré à The Practice, ainsi qu’à plusieurs séries sur le monde judiciaire.

Cinq Emmys pour Amazon grâce à « Transparent »

Amazon s’est lancé dans la production de séries originales en 2013, avec Alpha House. Plusieurs programmes ont suivi, notamment Transparent dont le héros est un père transgenre, série qui a valu au géant d’Internet de glaner cinq Emmys en septembre dernier, les premiers de son histoire.