«Rambo» sera bientôt adapté en série télé

TELEVISION Sylvester Stallone, star de la saga cinématographique, est producteur exécutif du projet…

A.G. avec AFP

— 

Sylvester Stallone dans le film «Rambo» en 1982.
Sylvester Stallone dans le film «Rambo» en 1982. — REX FEATURES/SIPA

La chaîne américaine Fox travaille actuellement à une version télévisée de la saga Rambo, qui a mis en scène au cinéma l’acteur Sylvester Stallone dans le rôle d’un ancien combattant de la guerre du Vietnam.

Co-scénariste des quatre volets cinématographiques et réalisateur du dernier, Sylvester Stallone est producteur exécutif du projet, a indiqué un porte-parole de Fox, confirmant une information du site Variety. L’écriture du script a été confiée à Jeb Stuart, scénariste de Piège de cristal et du Fugitif.

Des épisodes d’une heure

Le format serait celui d’un film de télévision d’une heure, si la chaîne décidait d’adapter le script à l’écran, a précisé le porte-parole. Le programme « explorera la relation complexe entre Rambo et son fils, J.R », ancien membre des troupes d’élite de la Marine américaine (Navy Seals).

Dans le premier film de la série cinématographique Rambo sorti en 1982, John Rambo est un vétéran de la guerre du Vietnam qui se rebelle contre l’hostilité de policiers d’une petite ville de l’Etat de Washington. Il participe ensuite à diverses missions en Asie dans les trois autres volets.