Mon curé à Koh-Lanta

TELEVISION Ce qu'il faut regarder, et ce qu'il faut zapper...

P. K.

— 

Koh-Lanta, emission phare de TF1
Koh-Lanta, emission phare de TF1 — DR

Le vendredi, le rouleau compresseur TF1 reprend le dessus. Comment échapper à un nouvel épisode de «Koh-Lanta» (20h50), où pour la centième fois de l’histoire de la télé, une dizaine de morts de faim en maillot de bain s’engueuleront en essayant d’attraper un poisson glissant comme une savonnette avant de se contenter de charançons crus.

Baston toujours, cette fois dans le studio de «Secret story» (22h15). Maxime et Julien sont nominés. Apparemment, il s’est passé un truc de très grave entre eux? Ils ont mangé les poissons de Koh-Lanta?

Les heureux possesseurs de TPS Star pourront se régaler avec une soirée spéciale Michel Rocas, avec deux grands films: «Mon curé chez les bidasses»(21h00), et «Du rififi chez les Barbouzes»(22h49). Un vrai régal pour les yeux.

Retrouvez tous les programmes télé

Autre réjouissance très novatrice, la grande émission de variétoches revival 80’s. Cette fois, c‘est France2 qui s‘y colle, avec «Les tubes des tubes» (20h50). Pour le plaisir de revoir Gloria Gaynor, Chico & The Gypsies, Boney M et les autres…

Question musique, la prestation d’«Edith Piaf» sur France5 (20h40) est d’un tout autre niveau. Des témoignages, des analyses, et surtout la voix de la môme Piaf, toujours renversante.

«Quand la Panthère rose s'emmêle», tout dérape sur RTL9 (20h45), nouvel affrontement burlesque entre l’inspecteur Clouseau et l'ex-inspecteur-chef Dreyfus, qui enlève Fassbender, un célèbre savant. Bon, ce n’est pas le scénario le plus important, mais la réalisation de Blake Edwards, en pleine forme.

Beau voyage sur France3. «Faut pas rêver» (20h55) remonte la route de la soie, de Venise à Xi'an, au coeur de la Chine. Au menu, le Grand Bazar d’Istanbul, les pigeonniers de la Cappadoce… Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances.