Rentrée séries 2015: Le retour sang pour sang réussi d'«Ash vs Evil Dead»

TELEVISION Retrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...

Philippe Berry

— 

Bruce Campbell dans la série «Ash vs Evil Dead».
Bruce Campbell dans la série «Ash vs Evil Dead». — AMC

Cet automne, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

30 ans après avoir combattu l’armée des ténèbres, Ash et sa tronçonneuse reprennent du service suite à une soirée un peu trop arrosée.

Le who’s who

Bruce Campbell est évidemment de la partie, et Sam Raimi aussi. Malheureusement, ce dernier ne s’est occupé de l’écriture et du scénario que pour le premier épisode, et on attend de voir ce que donnera la suite.

Le trailer

La note : 4/5

Groovy, baby ! Quand le riff de Deep Purple et la tronçonneuse se mettent à rugir, tous les doutes s’envolent. On pardonne la grosse ficelle (alcoolisé, Ash lit un passage du Necronomicon à haute voix pour choper), on sort la pizza, et on savoure l’humour potache et les litres de sang déversés à l’écran. Les nouveaux sidekicks sont plutôt bien intégrés, la production se modernise avec des effets spéciaux réussis et la présence de Xena (Lucy Lawless) intrigue. Le seul bémol, c’est l’absence de Sam Raimi pour les épisodes suivants, et un format horreur-comédie réduit à 30 minutes qui pourrait transformer Evil Dead en sitcom. Mais déjà assurée d’une saison 2, la série réussit – pour l’instant – son pari.