Daniel Craig affronte Cyril Hanouna en access prime time ce vendredi

TELEVISION James Bond sera l’invité de « C à vous » sur France 5 face à Baba dans le « Grand Journal » sur Canal +…

C.W.

— 

Daniel Craig VS Cyril Hanouna.
Daniel Craig VS Cyril Hanouna. — sipa

Plutôt team Baba ou team 007 ? Ce vendredi en fin d’après-midi, deux chaînes concurrentes vont s’affronter en access prime time. Cyril Hanouna dans le Grand Journal sur Canal + d’un côté, Daniel Craig dans C à vous sur France 5 de l’autre. Qui va remporter la bataille ?

La guerre de l’access

Le match risque d’être serré. Côté exclusivité, France 5 va frapper un grand coup pour clore la semaine. Outre le JT de TF1, C à vous est la seule émission où Daniel Craig traînera ses guêtres pour la promotion de Spectre en France, pour le plus grand plaisir de sa présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. Et pour le plus grand malheur de Canal + et de son Grand Journal qui jusqu’alors était le plateau privilégié des stars mondiales pour leur passage en France.

Une rixe d’autant plus tendue que C à vous fait la nique au Grand Journal côté audiences depuis quelque temps. Comme le rappelle Puremédias, France 5 dépasse tous les soirs Canal + pour cette tranche horaire. Quand Anne-Elisabeth Lemoine tourne autour du million de téléspectateurs, Maïtena Biraben stagne autour des 600.000.

Daniel vs. Cyril

Ce n’est pas pour autant que Canal + se laisse abattre. Ce soir, face au mystérieux Daniel Craig, les téléspectateurs retrouveront le présentateur star de Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna. Un événement, car même si les deux chaînes appartiennent au même groupe, Canal et D8 se livrent une petite guéguerre en access prime time. Et connaissant l’imprévisibilité de Baba, le show risque d’être au rendez-vous. Pour mettre toutes les chances de leur côté, un best of de TPMP a été programmé pour ce vendredi. Les nombreux fans de Cyril Hanouna seront-ils au rendez-vous ? Les téléspectateurs lui préféreront-ils l’impassible Daniel Craig ?