VIDEO. «TPMP»: Alain Delon qualifie les téléspectateurs de «cons», Cyril Hanouna riposte

TELEVISION Le présentateur de « Touche pas à mon poste » sur D8 lui a offert une petite compilation de musique raï…

C.W.

— 

Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste»
Cyril Hanouna dans «Touche pas à mon poste» — Capture d'écran D8

Alain Delon ou non, Cyril Hanouna n’apprécie pas que quelqu’un insulte ses « petites beautés ». Ce mercredi, l’animateur de Touche pas à mon poste sur D8, a répondu aux propos de l’acteur de La Piscine, qui avait qualifié ses téléspectateurs de « cons » dans TV Mag. En représailles, Cyril Hanouna lui avait préparé une petite compil de musique raï.

Regardez l’extrait de « Touche pas à mon poste » :

>> A lire aussi : Cyril Hanouna appelle Manuel Valls pour qu’il déjeune avec Matthieu Delormeau

« On est sûr d’accrocher des millions de cons »

Ami de Jean-Marie Lepen, soutien aux propos racistes de Nadine Morano, Alain Delon ne mâche pas ses mots et semble assumer à fond ses convictions. Dans TV Mag, l’acteur s’en est pris cette fois-ci aux nombreux téléspectateurs de Touche pas à mon poste sur D8, pour qui il semble avoir peu de considération. « Je trouve ça guignolesque. Cyril Hanouna, à chaque fois que je tombe sur lui, c’est toujours la même mimique, le même sourire, le même regard. Il n’y a pas que lui. Ce qui me fascine « salement », c’est que ces émissions sont faites parce qu’on est sûr d’accrocher des millions de cons. Je n’ai pas dit de « Français », j’ai dit de « cons » ! ». Des propos qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd…

« C’est quand même fou »

Ce mercredi, Cyril Hanouna a réagi à plusieurs reprises à cet affront. Sur Twitter, l’animateur a d’abord lancé deux hashtags, « #TouchePasAMesCons » et « #touchepasamesbeautes ».

 

Et Cyril Hanouna ne s’est pas arrêté là. Le mercredi soir, en plein direct sur D8, l’animateur a répondu aux attaques d’Alain Delon : « Comme je sais qu’il nous regarde : Alain j’ai une petite surprise pour toi. Je t’ai préparé la compile de toutes les chansons que tu écoutes toute la journée dans ta voiture ou chez toi ». La compile en question ? De la musique raï, Rachid Taha, Khaled et Faudel.

« Mais en tout cas, moi ce que j’ai aimé c’est qu’Alain Delon nous regarde ! Il regarde Touche pas à mon poste. C’est quand même fou ! «, a ensuite déclaré l’animateur, avant de tenter de joindre Alain Delon par téléphone. En vain. Enfin, Gilles Verdez a quant à lui défié l’acteur en lui décochant un » si tu en as dans le pantalon, viens ici leur parler à ces millions de gens ". Affaire classée ?