VIDEO. Cyril Hanouna appelle Manuel Valls pour qu'il déjeune avec Matthieu Delormeau

TELEVISION Le présentateur a également laissé un message sur le téléphone de François Hollande...

C.W.

— 

Matthieu Delormeau dans «Touche pas à mon poste»
Matthieu Delormeau dans «Touche pas à mon poste» — Capture d'écran D8

Toujours plus loin, toujours plus fort. Ce mardi 27 octobre dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna s’est lancé un défi de taille : organiser un déjeuner entre Matthieu Delormeau… et Manuel Valls.

Alors que l’équipe discute des déjeuners entre Léa Salamé et François Hollande, Matthieu Delormeau, ex-présentateur de Tellement vrai sur NRJ 12, annonce que lui aussi aimerait déjeuner avec le président de la République. Cela ne fait ni une ni deux, et Cyril Hanouna tente de le joindre au téléphone, en vain. C’est alors qu’il décide de solliciter son premier ministre : Manuel Valls.

Regardez l'extrait de « TPMP »:


TPMP: Cyril Hanouna appelle Manuel Valls au... par 20Minutes

« Mais qui est cet individu ? »

Tout débute comme une blagounette, mais la situation prend un autre tournant quand le numéro 1 du gouvernement répond vraiment à l’appel. Visiblement perplexe par la requête de Matthieu Delormeau, Manuel Valls s’adresse alors à Cyril Hanouna qui l'informe de l’invitation. L’homme politique lance alors un « qui est cet individu ? », qui plonge tout le plateau dans une hilarité générale.

Suit alors un échange entre le présentateur de Touche pas à mon poste et Manuel Valls, qui conviennent d’un premier déjeuner tous les deux où Matthieu Delormeau pourra les rejoindre au café. Enfin, Cyril Hanouna conclue l’appel d’un « je vous embrasse Monsieur le premier ministre ».

 

Plus tard, l’équipe tentera de joindre Nicolas Sarkozy, un fiasco. Une séquence (à retrouver ici) que TPMP apprécie particulièrement et qui semble avoir fait son petit effet sur les nombreux fans de l’émission sur Twitter.