Rentrée séries 2015: «Supergirl» a le potentiel pour s'envoler

TELEVISION Retrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...

P.B.

— 

Melissa Benoist en Supergirl.
Melissa Benoist en Supergirl. — CBS

Cet automne, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Censée veiller sur Kal-El, sa cousine arrive sur Terre quelques années trop tard et fait son coming-out pour venir au secours de National City.

Le who’s who

Melissa Benoist a donné de la voix dans Glee. Sa boss, c’est Calista Flockhart (Ally McMeal) et Mehcad Brooks (True Blood) incarne l’agent de liaison avec Superman. La série est produite par l’équipe d’Arrow et The Flash emmenée par Greg Berlanti.

Le trailer

La note : 3/5

Voici une série très attendue par les fans de comics. Et le verdict n’a pas changé depuis le Comic Con : le pilote est un joyeux bazar plutôt raté mais le bébé de CBS doit pouvoir se bonifier. Melissa Benoist passe de geek à super-héroïne en 45 minutes, et les scénaristes ne choisissent pas vraiment la subtilité pour revendiquer son girl power (« Elle n’est pas assez forte, ce n’est qu’une fille ! », s’amuse le premier méchant envoyé par Krypton avant de ramasser ses dents). Mais le cast est plutôt bon, la mythologie de D.C. Comics aussi, et si CBS allège certaines scènes un peu cruches et soigne davantage l’action, Supergirl n’aura plus trop à rougir dans un éventuel cross-over avec Arrow.

 

Mots-clés :