«Grey's Anatomy»: Denzel Washington va réaliser un épisode

SÉRIE TV S'il a déjà signé deux longs métrages, l'acteur se frotte pour la première fois à la réalisation pour la télévision...

F.R.

— 

Denzel Washington sur le tournage de son premier long métrage en tant que réalisateur, «Antwone Fisher», en 2002.
Denzel Washington sur le tournage de son premier long métrage en tant que réalisateur, «Antwone Fisher», en 2002. — LILO/SIPA

Denzel Washington à l’hôpital. Rassurez-vous, l’acteur va bien – du moins, rien n’indique le contraire – et s’il s’apprête à côtoyer les blouses blanches, c’est en tant que réalisateur. L’Américain tournera fin octobre un épisode de la saison 12 de Grey’s Anatomy, révèle le site TV Line.

Un bon ami de la productrice

Un choix qui peut sembler étonnant tant la filmographie de Denzel Washington semble loin de la série médicale créée par Shonda Rimes, mais qui s’explique par le fait qu’il est un très bon ami de la productrice du show, Debbie Allen.

L’acteur, que l’on a pu voir récemment à l’affiche du thriller Equalizer (inspiré de la série télé éponyme), a déjà revêtu la casquette de réalisateur à deux reprises avec Antwone Fisher et The Great Debaters (inédit en France), respectivement en 2002 et 2007. En revanche, avec Grey’s Anatomy, cela sera la première fois qu’il opérera pour le petit écran.