Audiences TV: «Une chance de trop» et Alexandra Lamy cartonnent sur TF1

TELEVISION Le lancement de la mini-série avec Alexandra Lamy a devancé de loin ses concurrents…

C.W.

— 

Alexandra Lamy dans «Une chance de trop»
Alexandra Lamy dans «Une chance de trop» — © JF BAUMARD / VAB / TF1

Entre les matchs des Bleus, un épisode inédit de Joséphine, ange gardien et l’ultime saison du Mentalist, TF1 réalise une très bonne semaine. Et ce jeudi soir, le lancement de la mini-série Une chance de trop avec Alexandra Lamy n’a pas fait exception. Jusqu’à 23h10, les deux premiers épisodes ont tenu en haleine près de 7,6 millions de téléspectateurs, soit 34,2 % de part d’audience.

Loin derrière, mais à la deuxième marche du podium tout de même, on retrouve Envoyé spécial sur France 2. Le magazine de Guilaine Chenu et Françoise Joly a rassemblé 2.726.000 téléspectateurs, soit 11,3 % de part d’audience.

Une belle soirée pour le cinéma, un petit plus pour Retour vers le futur

Le film catastrophe de France 3 se hisse à la troisième place du classement. Unstoppable de Tony Scott avec Denzel Washington, a attiré 2.076.000 de téléspectateurs, soit 8,5 % de part d’audience.

Événement notable de la soirée, TMC a devancé M6 grâce à Marty McFly. Retour vers le futur (qui fête son 30e anniversaire), a réuni 1.497.000 aficionados (6,5 % de part d’audience), contre 1.198.000 de téléspectateurs pour les vampires de Twilight-Chapitre 3 : Hésitation sur M6.