JoeyStarr débarque dans le jury de la «Nouvelle Star»

TELEVISION L’ex membre de NTM officiera aux côtés d’Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair…

C.W.

— 

JoeyStarr en concert à l'Olympia en 2012
JoeyStarr en concert à l'Olympia en 2012 — VILLARD/SIPA

Une annonce qui risque de pimenter la 12e saison de la Nouvelle Star. En 2016, les fans du télécrochet diffusé sur D8 devront dire bye bye à Yarol Poupaud – en tournée avec Johnny Hallyday-, et accueillir un nouveau membre du jury détonnant : JoeyStarr.

« J’ai accepté surtout parce que je suis un « TV addict »

L’annonce est plus ou moins surprenante. Depuis son lancement en 2003, aucun rappeur n’avait encore intégré la Nouvelle Star. Mais ce n’est pas une première pour l’ex membre de NTM, car en 2015, l’artiste est devenu juré dans l’émission Talent Street sur France Ô. « Je pense être un musicien. Donc mettre un musicien dans le jury de Nouvelle Star n’a rien de surprenant. J’ai accepté surtout parce que je suis un « TV addict », a expliqué Didier Morville au Parisien, « c’est mon côté beauf qui m’a fait accepter ça, ce qui ne veut pas du tout dire que l’émission est beauf, mais que je suis accro à la télé ».

« Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c’est de la merde »

JoeyStarr officiera donc aux côtés d’André Manoukian, Sinclair, et Elodie Frégé (la chanteuse et le rappeur se retrouveront également dans la mini-série de TF1 intitulée La Main du Mal). Et ce que l’on peut dire, c’est que les candidats risquent d’avoir les chocottes, l’artiste n’étant pas connu pour mâcher ses mots. « Si on me fait écouter de la merde, je dirai que c’est de la merde. Si c’est bien, je le dirai », explique-t-il. Alors chanteurs en herbe gare à vous, JoeyStarr est dans la place et il y a de fortes chances pour que ça déménage.