Rentrée séries 2015: «Casual» capture à merveille l'ère de Tinder

TELEVISION Retrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...

P.B.
— 
Tommy Dewey et Michaela Watkins dans la série «Casual».
Tommy Dewey et Michaela Watkins dans la série «Casual». — HULU

Cet automne, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Un célibataire endurci, qui a créé un site de rencontres à succès, héberge sa sœur, récemment divorcée, et sa nièce de 16 ans, et chacun a son approche différente face au sexe et au monde du dating.

Le who’s who

Jason Reitman (Juno, Up in the Air) se met à la télévision. Il a confié l’écriture à un nouveau venu, Zander Lehmann ; et recruté un bon trio d’acteurs : Michaela Watkins (Saturday Night Live), Tommy Dewey (The Mindy Project) et la jeune Tara Lynne Barr (God Bless America).

La note : 4/5

L’image, qui semble désaturée par un filtre Instagram, et les références de hipster font d’abord craindre le pire du néant nombriliste. Mais malgré un concept bateau, Reitman croque avec un délicieux sarcasme le « casual » de notre époque. Il se paie Tinder, le régime Paleo et le crossfit. A Los Angeles, tout le monde veut des relations sans attache et personne n’est heureux. A mi-chemin entre Transparent et You’re the Worst, la série mérite définitivement une seconde date.