Yann Moix et Marina Kaye sur le plateau de «On est pas couché» ce samedi 3 octobre.
Yann Moix et Marina Kaye sur le plateau de «On est pas couché» ce samedi 3 octobre. — Capture d'écran/France 2

TELEVISION

VIDEO. «On est pas couché»: Marina Kaye mouche Yann Moix

La chanteuse de 17 ans ne s’est pas démontée face au chroniqueur de 47 ans…

Une proie trop facile, donc dangereuse. Marina Kaye, 17 ans, lauréate du talent show La France a un incroyable talent était l’invité de On est pas couché ce samedi sur France 2. Elle venait faire la promotion de son album, Fearless. Et c’est sans peur aussi que la jeune chanteuse a tenu tête à Yann Moix.

« Une impossibilité de dire du mal de vous»

« Dave, Delpech et Sardou se sont succédé dans ce fauteuil et on a l’impression que c’est les Sex Pistols à côté de vous… », a lancé le chroniqueur. « Il ne se passe rien en fait », ajoute-t-il au sujet de l’album en tête des charts.

« Mais il y a une impossibilité de dire du mal de vous parce que techniquement, cliniquement, vous avez 17 ans (…) et intellectuellement vous avez l’air d’en avoir 44. Mais moi artistiquement j’en ai 12, et à 12 ans j’aurais détesté votre album. Là j’ai 47 ans et je peux dire que j’adore votre album », a-t-il enchaîné.

La jeune chanteuse décoche une seule flèche, dans le mille. « Je comprends que vous ne l’aimiez pas, si vous aviez une explication avec, ce serait un peu plus logique ».


La réplique fait mouche, provoquant l’hilarité sur le plateau et celle de Laurent Ruquier et de nombreux vivas sur Twitter. « Mais vous avez raison, je ne peux pas l’expliquer », concède alors Yann Moix.