Audiences TV: La défaite de l’Angleterre sort TF1 de la mêlée

TELEVISION L’élimination des Anglais après leur défaite contre les Australiens (13-33) a réuni 6,2 millions d’amateurs de l’ovalie, soit 28,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie…

Anne Demoulin

— 

Match Angleterre - Australie, le 3 octobre 2015 à Twickenham, pendant la coupe du monde de rugby.
Match Angleterre - Australie, le 3 octobre 2015 à Twickenham, pendant la coupe du monde de rugby. — BEN STANSALL / AFP

TF1 a pris la tête des audiences avec le match de la Coupe du monde de rugby 2015 qui opposait l’Australie à l’Angleterre. L’élimination des Anglais après leur défaite contre les Australiens (13-33) a réuni 6,2 millions d’amateurs de l’ovalie, soit 28,1 % de part d’audience, selon Médiamétrie.

Bon score pour la soirée policière de France 3

France 3 est deuxième avec Meurtres à Collioure. Ce téléfilm français inédit, porté par Stéphane Freiss et Helena Noguerra, a séduit plus de 4,3 millions de téléspectateurs, soit 19,3 % du public.

France 2 est troisième avec le lancement du Pop show. La nouvelle émission musicale de Nagui a rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 13 % de PDA.

M6 est au pied du podium avec NCIS : Los Angeles. Les deux premiers épisodes de la série américaine, emmenée par Chris O’Donnell et Eric Christian Olsen ont fédéré 2 millions d’habitués, soit 8,9 % de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte domine s’impose avec le documentaire Le fabuleux destin d’Élisabeth Vigée Le Brun, regardé par 707.000 téléspectateurs, soit 3,1 % de PDA.