HBO s'excuse pour son casting demandant des «contacts génitaux»

CULTURE La chaîne affirme que l'annonce a été écrite par une agence...

Philippe Berry

— 

La «Westworld» sera diffusée en 2016 sur HBO.
La «Westworld» sera diffusée en 2016 sur HBO. — HBO

On avait l’habitude de la « sexposition » de Game of Thrones, mais HBO semble vouloir pousser les limites avec sa prochaine série Westworld, de Jonathan Nolan. La chaîne est prise dans une polémique pour une annonce de casting demandant aux figurants d’accepter « des contacts génitaux » et du « sexe oral simulé, avec la main touchant les parties génitales ».

Après s’être fait taper sur les doigts par le syndicat SAG-SAFRA, la chaîne a expliqué que l’annonce ne venait pas d’elle mais d’une agence externe. HBO affirme ne l’avoir « ni demandée, ni approuvée ». « Elle contient des situations qui ne sont requises d’aucun acteur et nous allons immédiatement rectifier le document », promet la chaîne câblée.

Au-delà de la polémique, Westworld intrigue. Adapté d’un film de 1974 réalisé par Michael Crichton, il s’agit d’un western futuriste qui se déroule dans un parc d’attraction peuplé de robots. Le teaser, avec Anthony Hopkins, Ed Harris et Evan Rachel Wood promet de nous faire fondre le cerveau comme il faut en 2016.