La vie de Nicki Minaj sera censurée dans la série biographique

TELEREALITE La chaîne ABC Family refuse d’évoquer son avortement…

Benjamin Chapon
— 
Nicki Minaj le 25 septembre 2015 en concert à Milan (Italie)
Nicki Minaj le 25 septembre 2015 en concert à Milan (Italie) — SIPANY/SIPA

Nicki Minaj est « on ne peut plus fière et excitée ». La rappeuse américaine sulfureuse va voir sa vie adaptée en série télé. Le scénario suivra la trajectoire de l’artiste de sa naissance à Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, à ses premiers pas sur la scène rap. La série sera malgré tout essentiellement centrée sur sa prime adolescence, dans les années 1990, quand elle s’est installée à New York.

Ni avortement, ni cures de désintox

La star de 32 ans, productrice de la série, n’y apparaîtra que très peu. Dans le communiqué annonçant le lancement de la série, le groupe ABC note vouloir raconter « une histoire inspirante et marrante. » Pour ce faire, la chaîne ABC Family a choisi de censurer certains événements de la vie de Nicki Minaj. Son avortement, alors qu’elle était mineure, ne sera pas abordé, tout comme les addictions à la drogue et à l’alcool de son père. La chanteuse a elle-même qualifié son enfance « d’horrible ».

Des associations de parents se sont néanmoins émues du choix de ABC de promouvoir une chanteuse qui fait régulièrement les gros titres pour ses tenues de scène provocantes ou les paroles de chansons volontairement choquantes.