«The X-Files»: Une double bande-annonce fait monter la pression

SERIES Le retour tant attendu est prévu pour le 24 janvier 2016...

20 Minutes avec agence

— 

Image du film X Files Regeneration
Image du film X Files Regeneration — DR

Même s’il ne fait pas forcément l’unanimité parmi des fans de The X-Files qui s’était arrêtée en 2002 aux Etats-Unis, le retour de la série-culte, annoncé il y a quelques mois, suscite un immense enthousiasme. Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler des réactions qui ont entouré les diffusions de quelques photos et de la toute première vidéo savamment orchestrées cet été par la chaîne américaine Fox, diffuseur de la série.

Cette fois-ci, le Network a frappé encore plus fort en offrant aux téléspectateurs une bande-annonce en deux parties, diffusées respectivement au début et à la fin d’une coupure-pub pour entretenir d’avantage le suspens.

&feature = youtu.be

Scully à la rescousse

La première partie dure 30 secondes et montre un Fox Mulder, joué par David Duchovny, qui semble avoir du mal à raccrocher et à oublier les fameux dossiers paranormaux et la conspiration qu’il a tenté de déjouer. L’agent du FBI explique que si les enquêtes se sont arrêtées en 2002, son obsession personnelle pour la vérité, elle, est toujours là.

Et lorsqu’il admet qu’il ne peut tout résoudre seul, qui appelle-t-il à la rescousse au téléphone ? Sa fidèle et sceptique partenaire Dana Scully (Gillian Anderson) bien-sûr ! Le demi-trailer se termine sur la musique de la série, élément incontournable des X-files et la mention « A suivre ».

« Nous n’avons jamais été autant en danger »

Tout au long des 45 secondes de la deuxième moitié de la bande-annonce, on en découvre d’avantage sur la réalité des situations auxquelles seront confrontés les deux personnages inséparables. Mais les images très courtes laissent tout de même une belle place à l’imagination, avec une légère tendance paranoïaque quand Mulder déclare : « Nous n’avons jamais été autant en danger. »

Connaissant les difficultés qu’ils ont traversées lors de la première vie de la série, il va falloir s’attendre à voir les héros prendre de très gros risques dans leurs nouvelles aventures, diffusées dès le 24 janvier 2016 aux Etats-Unis et puis sur M6 en France.