20 Minutes : Actualités et infos en direct
TELEVISIONRentrée séries 2015: «Quantico», le guilty pleasure explosif de l'automne

Rentrée séries 2015: «Quantico», le guilty pleasure explosif de l'automne

TELEVISIONRetrouvez toutes les critiques des nouvelles séries américaines...
Les recrues du FBI dans la série «Quantico».
Les recrues du FBI dans la série «Quantico».
Philippe Berry

Philippe Berry

C’est la rentrée. Cet automne, près de 40 séries télé sont lancées aux Etats-Unis, et 20 Minutes les regarde pour vous. Toutes les fiches sont disponibles ici.

Le pitch

Cinquante recrues démarrent leur formation dans un camp d’entraînement du FBI. Six mois plus tard, une bombe ravage New York. Et le coupable semble être une taupe infiltrée.

Le who’s who

Priyanka Chopra est une star de Bollywood qui fait ses débuts à Hollywood. Jake McLaughlin, lui, n’a pas fait long feu dans Believe, l’an dernier. Le créateur, Joshua Safran, vient de Gossip Girl.

Le trailer



La note : 4/5

Quantico commence comme Grey’s Anatomy (du sexe sur la banquette arrière) et se poursuit comme Homeland (avec un gros boum). Certes, l’académie du FBI ressemble à une agence de casting pour Calvin Klein et on compte plus de rebondissements en 42 minutes que de calories dans un Whopper. Mais alors que de nombreux pilotes patinent cet automne, celui d'ABC introduit une dizaine de personnages et plusieurs timelines sans effort. Les ficelles sont grosses et le jeu de Chopra inégal, mais on finit par tout oublier après un verre de vin rouge et un peu de beurre fondu sur le pop-corn tout chaud. Un plaisir coupable dans toute sa splendeur.

Sujets liés