«No-go zones»: L'équivalent britannique du CSA déplore l'erreur de Fox News

DESINFORMATION Le 11 janvier, la chaîne américaine avait laissé entendre que « les non-musulmans ne pouvaient entrer à Birmingham»...

J.M.
— 
Capture d'écran de la chaine de télévision Fox news le 12 janvier 2015.
Capture d'écran de la chaine de télévision Fox news le 12 janvier 2015. — FoxNews

Il n’y a pas que sur la France que Fox News raconte n’importe quoi. Selon The Guardian, Ofcom, l’équivalent britannique du CSA et de l’Arcep, vient de s’en prendre à la chaîne américaine après un reportage diffusé le 11 janvier. Dans ce dernier, l’« expert » Steve Emerson racontait : « En Grande-Bretagne, il n’y a pas seulement des “no-go zones” [zones interdites], mais carrément des villes comme Birmingham qui sont complètement musulmanes, où les non-musulmans n’ont pas le droit d’entrer. »

Ce lundi, Ofcom, saisi par des téléspectateurs, a déclaré que ce contenu était « trompeur et pouvait blesser ou offenser les téléspectateurs ». Le régulateur britannique déplore que Fox News n’ait pas réagi plus tôt pour « corriger ces déclarations ou présenter ses excuses ». En France, Fox News avait dû faire profil bas après que sur son antenne, les téléspectateurs ont appris qu’il existait des soi-disant « no-go zones » dans Paris.