Emmy Awards: «Game of Thrones» bat un record avec douze prix

SÉRIES TÉLÉ La série de HBO est désormais celle qui a remporté le plus de trophées en une année…

A.G.

— 

L'acteur de «Game of Thrones» Peter Dinklage lors de son discours de remerciements après avoir reçu l'Emmy Award du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour une série dramatique, le 20 septembre 2015. Matt Sayles/Invision for the Television Academy/AP Images/INVL
L'acteur de «Game of Thrones» Peter Dinklage lors de son discours de remerciements après avoir reçu l'Emmy Award du meilleur acteur dans un rôle secondaire pour une série dramatique, le 20 septembre 2015. Matt Sayles/Invision for the Television Academy/AP Images/INVL — Matt Sayles/AP/SIPA

Inclinez-vous devant Game of Thrones, roi des Emmy Awards. Dimanche soir, la série de HBO a décroché pas moins de quatre trophées prestigieux après avoir déjà reçu huit récompenses aux Emmy d’arts créatifs cette année.

>>> VOIR LE DIAPORAMA : Emmy Awards 2015, les temps forts de la cérémonie

La série a obtenu les prix de la meilleure série dramatique, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario, et Peter Dinklage, alias Tyrion Lannister, a reçu l’Emmy du meilleur second rôle.

Mieux que « The West Wing »

Avec douze récompenses au total, la série adaptée du roman de George R.R. Martin a battu le record de The West Wing établi en 2000. Il y a quinze ans, la série politique avait accumulé neuf trophées, parmi lesquels celui de la meilleure série dramatique, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation.

Emmy Awards 2015: Revivez le triomphe de « Game of Thrones » et « Veep »

Une belle revanche pour la série de fantasy médiévale, extrêmement populaire dans le monde. Depuis le début de la diffusion de la série en 2011, Game of Thrones n’avait remporté qu’un seul Emmy Award. Pour la première saison, Peter Dinklage avait déjà été récompensé en tant que meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique. La fiction avait tout de même déjà reçu près d’une dizaine d’Emmy d’arts créatifs pour son générique, ses décors, ses effets visuels, ses costumes, son maquillage, son mixage ou encore son montage.