«Friends» élue meilleure série de tous les temps

TELEVISION « Breaking Bad » et « X-Files » se classent respectivement en deuxième et troisième positions de ce classement du « Hollywood Reporter »…

C.W.
— 
Les acteurs de la série «Friends».
Les acteurs de la série «Friends». — Warner

S’ils ont quitté le petit écran depuis plus de dix ans, leurs nombreux fans les portent toujours dans leur cœur. Selon un classement établi par le Hollywood Reporter, la meilleure série de tous les temps n’est autre que Friends.

Friends en tête, Desperate Housewives tout en bas du classement

Rachel, Monica, Phoebe, Joey, Chandler et Ross ont toujours la cote. Selon le Hollywood Reporter, il s’agit même de la meilleure série de tous les temps. Pour en arriver à ce verdict, la publication a sondé 2.800 personnalités de la télé américaine, dont 779 acteurs, 365 producteurs et 268 réalisateurs. Si Friends se hisse à la première marche du podium, elle est suivie par Breaking Bad en deuxième position, X-Files en troisième.

Les séries américaines dominent toujours à la télé française

Au pied du podium, on retrouve la série phare d’HBO, Game of Thrones. Les Soprano arrivent à la 6e position, Mad Men à la 9e, puis viennent Les Simpson tout en bas du top ten. A la 100e et dernière place, s’accrochent Bree Van de Kamp et ses acolytes de Desperate Housewives qui referment ce classement.